Renault Coupé Corbusier, le concept-car inattendu
Renault a surpris tout le monde hier en dévoilant un tout nouveau concept-car : le Coupé Corbusier.
Nouveau concept Renault : Coupé Corbusier
Aucun teaser, aucune campagne de publicité, ce nouveau véhicule signé Renault semble sorti de nulle part. Pourquoi ce silence ? Parce qu’il est un peu particulier : il rend hommage au célèbre architecte Charles-Edouard Jeanneret-Gris – plus connu sous le pseudonyme Le Corbusier – à l’occasion du cinquantenaire de sa mort (1965-2015).
C’est aussi pourquoi ce coupé n’a rien d’une Renault neuve. Il est totalement à part de la gamme actuelle et son design est inspiré des « principes modernistes » de Le Corbusier, mélangeant des lignes simples, des formes géométriques élégantes et des effets de lumière. Après deux ans de travail, cela a donné ce véhicule futuriste d’une taille immense, à l’image de son interminable capot.
Pas de suite
Verra-t-il le jour en série ? Non, Renault a été clair sur ce point. Le Coupé Corbusier en restera à l’état d’étude de style, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est ni équipé de moteur, ni badgé avec un losange. Dommage car il démontre ce que peut donner l’imagination des designers Renault sans contraintes particulières et c’est plutôt prometteur.
Espérons donc tout de même que la marque française reprenne quelques éléments de ce concept impressionnant et particulièrement abouti dans ses prochaines productions.
Donnez votre avis :