La nouvelle Mini Cabrio dévoilée
La nouvelle Mini Cabrio vient d’être dévoilée officiellement.
Voici la nouvelle Mini cabriolet
Peu de temps après la nouvelle Smart Fortwo Cabrio, Mini dévoile lui aussi la déclinaison décapotable de sa petite citadine fétiche. Après le Clubman 2 dont on peut voir le spot publicitaire en ce moment même à la télévision, le constructeur britannique continue donc de propager le design de la quatrième génération au reste de sa gamme.
Cette nouvelle Mini Cabrio a été dévoilée par une dizaine de clichés ainsi que quelques informations à propos de sa taille, ses caractéristiques ou encore ses motorisations. Ces premières photos montrent un véhicule quasiment identique à la Mini 3 portes avec les nouveaux feux et calandre ainsi que la planche de bord revisitée.
Plus spacieuse et plus logeable
La longueur est également en hausse (+10 cm) tout comme l’empattement et la largeur. Cela délivre plus d’espace aux 4 passagers à bord et permet d’augmenter le volume de coffre de 25% par rapport à l’ancienne génération. On obtient au final 160 litres en capote ouverte et même 215 litres en capote fermée (avec de plus une ouverture élargie). De quoi emporter quelques bagages pour flâner un week-end sur les routes ensoleillées sans souci.
Mini cabriolet : la seule qui s’ouvre totalement
Si c’est le toit qui peut être personnalisé sur la version classique (à l’image du fameux Union Jack), la Mini Cabrio propose de personnaliser sa capote. Pour la technique, celle-ci se plie en 18 secondes jusqu’à une vitesse de 30 km/h et inclut toujours une fonction toit coulissant simple. Une fois la manœuvre effectuée, il ne reste pas d’arches de toit comme sur une Citroën DS3 Cabrio ou une Fiat 500C.
Sous le capot, enfin, on trouvera deux blocs essence de 136 (trois cylindres) et 192 chevaux (quatre cylindres) ainsi qu’un bloc diesel de 116 chevaux. La boîte manuelle à six vitesses est de série et les boîtes automatiques avec ou sans palettes au volant sont en option. Les tarifs de cette nouvelle Mini Cabrio sont encore inconnus mais la marque ne devrait plus trop tarder à les donner, pourquoi pas au salon de Tokyo dans quelques jours…
L'avis des internautes