Salon de Francfort 2015 : Suzuki, Kia et Hyundai
Le salon de Francfort 2015 fermera ses portes dimanche et nous n’avons plus que quelques jours pour terminer notre tour.
Suzuki Baleno, le retour
Après être passé sur le stands Ford, Nissan et Toyota avant-hier, nous sommes postés aujourd’hui chez Suzuki, Kia et Hyundai. Le premier expose principalement un modèle cette année : la nouvelle citadine Baleno. Inspirée du concept iK-2 vu à Genève en février dernier, elle réutilise le nom d’une compacte commercialisée dans les années 90.
La Suzuki Baleno 2016 mesure 4 m de long et n’est disponible qu’en version 5 portes. Ses rivales directes en France seront les redoutables Renault Clio et Peugeot 208. Quels sont ses arguments pour venir les croquer ? Une qualité de finition en net progrès, pléthore d’équipements (clim’ automatique, caméra de recul, écran tactile, régulateur adaptatif) et des motorisations strictement essence (89 et 110 chevaux), un choix judicieux en ce moment…
Nouvelle génération de Kia Optima
Présente sur le marché des berlines routières depuis 2011, la Kia Optima a débarqué à Francfort sous une seconde génération. Les changements esthétiques sont plutôt mineurs et on retrouve toujours un style très dynamique, soutenu par un profil élancé et des optiques étirées.
À l’inverse, ça bouge sous le capot. La motorisation diesel 1,7l CRDi passe à 141 chevaux et un bloc essence 2,0l 163 chevaux sera également proposé au moment de la sortie. Sans oublier une version GT poussée à 245 chevaux. Encore au stade de concept, cette seconde génération devrait sortir l’année prochaine tant elle proche de la série.
Hyundai i20 Active et Santa Fe restylé
Les deux arguments de Hyundai sur cette édition 2015 du salon de Francfort sont la citadine i20 en version Active et le Santa Fe restylé. La première est une déclinaison « baroudeuse » du véhicule original, comme on en trouve beaucoup d’autres aujourd’hui. La recette est donc la même : barres de toit, sabots de protection avant/arrière, ailes élargies et garde au sol surélevée.
La Hyundai i20 Active reste bel et bien une simple citadine et n’aura pas les capacités du tout-terrain Santa Fe. Celui-ci profite de l’exposition allemande pour montrer un nouveau visage. En effet, il est restylé après trois ans de carrière (lancement en 2012) et arbore de nouveaux pare-chocs ainsi qu’une signature lumineuse avant/arrière à LED.
Le SUV coréen en profite aussi pour enrichir sa dotation avec un écran tactile plus grand (8 pouces), des aides à la conduite (freinage anti-collision, avertisseur d’angle-mort, de franchissement de ligne…) et un hayon de coffre motorisé. Sous le capot, pas de changement hormis les 3 chevaux de plus du 2,2l CRDi (200 au total dorénavant).
L'avis des internautes