Dernière finition pour le Q7: le « Q7 Avus ». Imaginez une carrosserie décorée, surélevée à l'intérieur luxueux et confortable: tels sont les attributs du Q7 Avus.
Extérieurement, le couple pneus/jantes n'atteint ni plus ni moins que les 20 pouces. Ces-dernières adopte le style 10 branches en V. Notez également que le coffre s'ouvre et se ferme électriquement. Enfin, la carrosserie se dote d'un pack aluminium extérieur avec peinture intégrale, composé de baguettes décoratives sur les pare-chocs avant et arrière ainsi que de bandeaux de portières et inserts de portière style aluminium. Par ailleurs, le pack éclairage du Q7 S line est également pourvu sur le Q7 Avus ainsi que les feux au Xénon plus.
Intérieurement, le GPS monte en grade pour s'élever au niveau d'« Advanced ». Il intègre un système de navigation MMI de troisième génération avec affichage de cartes en 3D sur l'écran couleur 7'', joystick intégré dans le bouton poussoir qui permet l'accès à différentes sources audio telles que le disque dur, le lecteur DVD et CD, deux lecteurs de cartes SDHC et une prise auxiliaire. L'écran du MMI sert également à l'affichage de l'« Adaptive Air Suspension », qui dote le Q7 Avus de différents modes de suspension pneumatique faisant varier la hauteur de caisse et à projeter la caméra de recul avec guide pour se garer plus facilement. Par ailleurs, le Q7 Avus possède aussi une préparation téléphone 2W (Bluetooth) avec support pour adaptateur.
Enfin, le Q7 Avus apporte un petit truc en plus: le « opensky », un énorme toit panoramique en verre, qui illuminera les applications décoratives en tamo brun foncé et les seuils de porte en aluminium.
Le Q7 Avus est bien un SUV haut-de-gamme, une auto sans pareil.
L'avis Q7 Avus des internautes