La fiche finition A5 Coupé 1 phase 2 S line (2011 - aujourd'hui)
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Si on pensait déjà la finition précédente bien fournie, l'Audi A5 Coupé S line enfonce le clou encore un peu plus. Design, performance, technologie, elle apporte de solides atouts à quasiment tous les étages.
Par exemple, en matière de multimédia, cette finition met tout le monde d'accord avec le système MMI. Équipement maison, ce dernier regroupe sur un écran de 6,5 pouces les fonctions d'infodivertissement comme la radio, le lecteur 6 CD ou encore le GPS. Ce n'est pas la version la plus évoluée du système, mais il représente déjà un gros plus.
L'autre changement important de l'A5 Coupé S line se situe au niveau de la conduite : l'auto troque son châssis standard pour un châssis sport, ce qui résulte en un comportement routier plus agile. De plus, des sièges baquets (+ réglage lombaire électrique) et des jantes 18 pouces apparaissent.
Mais ce n'est pas fini. Les feux avant deviennent Xénon, gagnent un lave-phares et s'auto-règlent. Les feux arrière adoptent la technologie basse consommation LED. Puis enfin, la climatisation devient tri-zone (trois réglages distincts) et le rétroviseur intérieur a la fonction jour/nuit automatique.
Quid de la décoration ? Outre le logo "S line" placé sur le volant, les sièges et les seuils de portes, on relève plusieurs changement esthétiques tels qu'une sellerie mixte cuir/Alcantara, une décoration de planche de bord en aluminium brossé mat et un toit intérieur en tissu noir.
Que cela soit en termes d'éclairage, d'infodivertissement ou de style, l'Audi A5 Coupé S line monte d'un cran par rapport aux deux paliers précédents. Un excellent choix si on veut un auto luxueuse sans non plus payer le prix salé des finitions encore plus hautes.
L'avis A5 Coupé S line des internautes