La fiche finition A5 Coupé 1 phase 2 Ambiente (2011 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Audi
- Consulter la fiche A5 Coupé 1 phase 2 (2011 - aujourd'hui)
- Les finitions A5 Coupé 1 phase 2 :
- Consulter l'historique des versions A5 Coupé
Tout de suite après le palier Attraction, on trouve l'A5 Coupé Ambiente. Et là, on ne rigole plus, le constructeur allemand démarre la surenchère d'équipements de série et de puissance moteur (déblocage des V6), pour le plus grand plaisir de l'acheteur.
Cela commence avec le revêtement des sièges, entièrement en cuir. L'habitacle prend un sérieux coup de luxe et l'assise n'en est que meilleure. La partie avant de l'auto intègre également un accoudoir central relevable.
Tant que l'on y est, notons également le remplacement du volant classique par un nouveau modèle plus élégant et mieux assorti avec la sellerie. Il reste multifonction (commandes d'accès direct aux fonctionnalités avancées de la voiture). Enfin, la planche de bord est désormais composée d'une décoration en aluminium brossé.
À l'extérieur, les jantes 17 pouces adoptent un style encore plus dynamique. Enfin, on repère également des radars de recul sur les pare-chocs : l'Audi A5 Coupé Ambiente s'équipe d'une aide au stationnement bien utile pour ne pas abîmer sa carrosserie dans les endroits étroits.
Côté technologie justement, on découvre trois nouveautés : le nouvel ordinateur de bord, en couleur sur écran 3,5 pouces, ainsi qu'un autoradio plus performant avec huit haut-parleurs et des détecteurs de pluie & luminosité pour allumage automatique des instruments concernés.
Fournie avec un peu plus d'équipements de série, l'A5 Coupé Ambiente confirme le positionnement premium du constructeur allemand. On a hâte de voir la suite.
L'avis A5 Coupé Ambiente des internautes