L'A4 Avant Advanced est la seconde finition du break allemand. Elle n'est disponible qu'avec deux motorisations diesel : les 2,0l TDI de 120 et 150 chevaux. Elle mise ainsi sur des faibles niveaux de consommation (4,6/4,8 litres au 100 km) et d'émissions de CO2 (de 119 à 127 g/km). Aucun malus à prévoir.
Ses nouveaux équipements de série touchent d'abord au style extérieur avec l'apparition d'un spoiler de toit, de jantes en alliage léger d'une taille de 18 pouces et de la décoration "S line" sur les ailes avant ainsi que sur les seuils de portes.
L'Audi A4 Avant Advanced évolue également au niveau du bloc optique en troquant ses phares halogènes pour des projecteurs Xénon, avec lave-phares et réglage automatique et dynamique de la portée. Puis à l'arrière, les feux sont dorénavant à LED.
À l'intérieur, la plus grosse nouveauté est l'interface multimédia MMI, avec son système de navigation intégré. Il peut se piloter par la voix et offre une compatibilité pour toute l'Europe.
Enfin, le bloc instrumentation du conducteur repose désormais sur un écran couleur 3,5 pouces tandis qu'un chauffage d'appoint électrique à air vient renforcer le système de gestion de la température à bord.
Par rapport au palier entrée de gamme, l'A4 Avant Advanced booste grandement l'aspect technologie et peaufine également le design. Un niveau intéressant si l'on ne veut pas trop grimper en gamme et tout de même profiter d'équipements pointus.
L'avis A4 Avant Advanced des internautes