La troisième finition de ce break se nomme Audi A4 Avant Ambiente. Elle ne reprend pas en intégralité les équipements du second niveau (Advanced) mais se base plutôt sur le premier niveau (Attraction) en débloquant les motorisations diesel les plus puissantes (V6 3,0l TDI de 204 et 245 chevaux).
Le style extérieur est le premier domaine dans lequel on repère des nouveautés. En effet, le pack aluminium ajoute des touches de chrome un peu partout sur la carrosserie, comme par exemple autour des vitres. Cela donne un aspect extérieur plus élégant à l'auto.
Puis, l'A4 Avant Ambiente gagne également une taille de jantes (17 pouces) par rapport au palier entrée de gamme tandis que sa décoration intérieure se base désormais sur des applications en aluminium brossé gris. Un choix judicieux qui embellit d'autant plus la planche de bord.
Du côté de la technologie embarquée, quelques équipements inédits sont également introduits : un système d'informations du conducteur avec écran couleur de 3,5 pouces, des projecteurs avant Xénon avec lave-phares et réglage automatique de la portée ainsi que des feux arrière LED.
Hormis le nouveau bloc optique et la légère révision de l'aspect extérieur/intérieur, cette Audi A4 Avant Ambiente n'évolue pas beaucoup vis à vis du premier niveau de finition. Espérons que les paliers suivants apportent davantage de nouveautés, notamment en matière d'info-divertissement et d'électronique.
L'avis A4 Avant Ambiente des internautes