logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Nissan X-Trail

Fiche

La fiche modèle X-Trail 3 (2014 - aujourd'hui)

Nissan X-Trail III
Actuellement, 23 offres
à partir de 33 900€
Actuellement, 80 offres
à partir de 14 490€
Offres
  • Nissan X-Trail 1.5 213 e-Power e-4ORCE Tekna 7P
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Argent
    Nissan X-Trail
    1.5 213 e-Power e-4ORCE Tekna 7P
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    42 301 € TTC
    leasing possible
    -26 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Nissan X-Trail 1.5 213 e-Power e-4ORCE Tekna 7P
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Blanc
    Nissan X-Trail
    1.5 213 e-Power e-4ORCE Tekna 7P
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    42 543 € TTC
    leasing possible
    -26 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Nissan X-Trail 1.5 VC-T 213 e-Power 4x4 Tekna+
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Gris
    Nissan X-Trail
    1.5 VC-T 213 e-Power 4x4 Tekna+
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    43 148 € TTC
    leasing possible
    -27 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • design de SUV
  • hausse générale des prestations
  • volumes intérieurs

Les Moins

  • diesel sonore et manquant de punch
Essai

L'essai et le descriptif complet

Sur le marché depuis 2001, le Nissan X-Trail s'apparentait jusqu'à présent plus à un 4x4 qu'à un SUV. Mais avec la troisième génération commercialisée en 2014, le constructeur japonais a choisi d'inverser cette tendance. Le modèle s'est fortement « berlinisé » au point de pouvoir être confondu avec son petit-frère Qashqai. On peut d'ailleurs le comparer à une version « XL » de ce dernier avec 4,64 mètres de longueur. Sachant que le Qashqai+2 ne sera pas reconduit, il va d'ailleurs assumer pleinement ce rôle.

Si ce changement d'orientation majeur pourra décevoir les fans de la première heure, il sera accueilli avec joie par la plupart des usagers car les crossovers ont clairement plus la côte. Plus dynamique et plus séduisant à l'extérieur, le X-Trail offre également un intérieur plus agréable à l'oeil et mieux fini. On sent l'inspiration du Qashqai et la qualité de matériaux est bien meilleure que par le passé. La dotation est également à jour avec une instrumentation partiellement numérique, un écran multimédia et diverses aides à la conduite récentes (reconnaissance des panneaux, détection d'objets en mouvement, freinage automatique...).

Mais ce grand SUV développe évidemment tout son potentiel aux places arrière grâce à son empattement géant de 2,71 mètres. L'espace aux genoux est tout simplement gigantesque et on pourra même le faire varier à sa guise avec la banquette coulissante (sur 26 cm). La malle du Nissan X-Trail, quant à elle, peut accueillir 550 à 1 982 dm3 de bagages. En configuration 7 places, néanmoins, le volume disponible retombe à 135 litres ce qui n'est pas très pratique tout comme l'accès au troisième rang. Enfin, avec le siège passager avant rabattu, on peut charger un objet mesurant jusqu'à 2,60 mètres.

Il n'y a pas foule sous le capot de cet X-Trail. Le choix de l'acheteur devra se faire entre un bloc diesel 1,6l dCi 130 chevaux d'origine Renault-Nissan et un bloc essence 1,6l DIG-T 163 chevaux. Malgré un gros couple de 320 Nm, le premier est parfois limite pour animer les 1 600 kilos du SUV, notamment si on est chargé ou que l'on tracte. Il pourra également se montrer un bruyant. Mais on ne peut pas lui retirer sa sobriété (4,9 litres au 100 en cycle mixte) et son absence de malus écologique (129 g/km de CO2) en boîte manuelle et traction. Deux choses que la motorisation essence n'a pas, même si elle offre un peu plus de jus.

Dans sa version ALL MODE, le Nissan X-Trail reçoit une molette pour changer de modes. Le conducteur pourra alors alterner entre la position « traction », la position « auto » et la position « lock ». Cette dernière permettra de franchir des obstacles plus ardus que la moyenne même si l'absence de protections sur la carrosserie fera réfléchir à deux fois avant de s'engager. Sur route, rien à redire. Le grand SUV japonais distille un niveau de confort/dynamisme comparable à celui du Qashqai et s'annonce comme un excellent compagnon de voyage.

Avec cet X-Trail troisième du nom, Nissan se positionne sur le segment des grands SUV en donnant un grand-frère digne de ce nom à son Qashqai. Tout progresse : le design, la présentation intérieure, le comportement, les équipements.

En ce qui concerne la finition, le Nissan X-Trail est proposé sous 4 gammes : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna.

Rappelons enfin que le Nissan X-Trail est disponible sous 2 motorisations différentes.

1 bloc essence :

- 1,6l DIG-T 163 chevaux

1 bloc diesel :

- 1,6l dCi 130 chevaux (boîte séquentielle ou manuelle avec ou sans transmission intégrale)

Avis

L'avis X-Trail des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui