Disponible avec tous les moteurs (DIG-T 163 chevaux, dCi 130 chevaux), la boîte manuelle ou séquentielle, en deux ou quatre roues motrices et en configuration 5 ou 7 places, le X-Trail Tekna déploie aussi la liste d'équipements de série la plus longue.
Parmi elle, on compte tous les éléments du palier inférieur « Connect Edition » ce qui est déjà beaucoup. Mais il y évidemment quelques exclusivités qui justifient l'existence de ce palier supplémentaire. On peut citer par exemple la surveillance des angles morts, la détection de la baisse de vigilance et des objets en mouvement.
Ces trois équipements d'aides à la conduite particulièrement pointus font partie du pack de sécurité « Nissan Safety Shield Plus ». Le Nissan X-Trail Tekna y ajoute des phares bi-LED plus puissants et plus économes ainsi le système de stationnement intelligent gérant de manière autonome la direction du volant lors d'un créneau classique ou en bataille.
Mais ce niveau haut de gamme n'offre pas qu'un surplus de sécurité et de technologie. Il se montre également plus élégant grâce à des barres de toit couleur argent et une sellerie cuir. Enfin, il passe un cap en matière de confort avec des nouveaux sièges avant chauffants et électriques (dont réglable lombaire pour le conducteur).
Le X-Trail Tekna est l'un des SUV généralistes les plus aboutis du marché, notamment d'un point de vue technologie, si bien qu'on peut le rapprocher d'un modèle premium de type Audi, BMW ou Mercedes.
L'avis X-Trail Tekna des internautes