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Hyundai i30

Fiche

La fiche modèle i30

Hyundai i30
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Offres
  • Hyundai i30 Kombi 1.0 T-GDI 120 MHEV Select LED
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    Neuf - 0 km 27 jours
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    Blanc
    Hyundai i30
    Kombi 1.0 T-GDI 120 MHEV Select LED
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    Hyundai i30
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  • Hyundai i30 1.0 t-gdi 120ch edition #navi euro6d-t evap
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    Hyundai i30
    1.0 t-gdi 120ch edition #navi euro6d-t evap
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    Nord-Pas-de-Calais
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    2021
    57 000 Km
    62
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Les Plus

  • look plein de fraicheur
  • intérieur sérieux et moderne
  • habitabilité correcte

Les Moins

  • moteurs patauds
  • aspect "écologique" mis de côté
Essai

L'essai et le descriptif complet

Chez Hyundai, on s'est mis à produire une compacte en 2007 : la i30. Si son rôle a d'abord été de gonfler les rangs du constructeur coréen, il est aujourd'hui bien différent puisque l'auto incarne une véritable rivale pour les françaises (Mégane, 308 et C4) ainsi que les étrangères (Golf, Focus...). Cela parce que sa seconde génération, sortie des usines en 2012, a placé la barre bien plus haut en termes de prestations que la première. Autrement dit, la Hyundai i30 est le parfait exemple de la montée en gamme qu'opère le constructeur depuis plusieurs années maintenant.

Du coup, comme toutes ses concurrentes, l'i30 existe en version cinq portes, trois portes (500 euros de moins) et en break (déclinaison Sport Wagon). Longue de 4,30 mètres en berline, cette compacte Hyundai n'est pas trop encombrante. Sa plastique extérieure est bien plus dynamique qu'auparavant avec une ligne, via des marquages sur la carrosserie, étirée vers l'arrière et un petit aileron. Les optiques y observent un feu central en LED tandis qu'à l'avant on a une très large prise d'air et des phares remontant sur le capot. Bref, la première génération fade de la Hyundai i30 est à des années lumières de ce modèle.

L'intérieur donne la même impression que l'extérieur : l'imaginaire commun des autos Hyundai bas de gamme est effacé et on accède à une toute autre automobile. Les matériaux employés sur la console centrale sont de bonne facture tandis que la planche et l'instrumentation sont modernes, ergonomiques et rejoignent la qualité des meilleures productions européennes. Jusqu'à peut-être en faire trop : le volant de l'i30 est tellement chargé de boutons qu'on pourrait s'y perdre.

Les bonnes surprises continuent à l'arrière puisque on profite d'une bonne habitabilité sur la banquette trois places. L'accès est évidemment plus aisé en cinq portes mais dans les deux cas la Hyundai i30 joue efficacement son rôle de compacte familiale. Le coffre, légèrement inférieur aux 400 litres, est tout aussi praticable surtout si on décide de rabattre la banquette dans le plancher. En revanche, rien n'est spécifiquement modulable (banquette coulissante, double fond...).

Enfin, pour ce qui est du comportement routier, sachez que Hyundai a beaucoup travaillé le châssis de sa compacte. Et la mission est réussie puisque l'i30 s'avère bien plus confortable que sur la précédente mouture. Les chocs vis-à-vis de la route sont bien amortis et la direction est précise. L'accent est donc mis sur le confort. Cela se voit car bien que l'on puisse passer en mode "Sport", la Hyundai i30 n'est pas une voiture dynamique : les diesel et l'essence ne sont pas aussi souples qu'on le voudrait et la vivacité d'une 308 n'est pas au rendez-vous. Néanmoins, il n'y a rien de vraiment regrettable et l'i30 s'en sort honorablement dans la plupart des situations.

En fait, c'est plutôt au niveau de l'efficience et de la propreté des moteurs de la Hyundai i30 que l'on pourrait s'estimer déçu : sans "Stop&Start" ou Blue Drive de série comme sur l'i20, on se trouve avec des émissions égales ou supérieures 115 g/km, là où la concurrence descend parfois en-dessous des 100. Dommage.

D'un point de vue plus global, Hyundai signe ici une compacte attirante car elle offre souvent des prestations similaires ou proches des ténors du genre mais avec un prix inférieur et une garantie plus longue (cinq ans). Bref, l'i30 est devenue bon élève.

En ce qui concerne la finition, la Hyundai i30 est proposée sous 4 gammes : PACK Evidence, PACK Inventive, PACK Sensation et PACK Premium.

Rappelons enfin que la Hyundai i30 est disponible avec 4 motorisations différentes.

1 essence :

- 1,4l 100 chevaux (six rapports)

3 diesels :

- 1,4l CRDi 90 chevaux (six vitesses et uniquement en 5 portes)

- 1,6l CRDi 110 chevaux (six vitesses)

- 1,6l CRDI 128 chevaux (six vitesses manuelle ou automatique)

Avis

L'avis i30 des internautes

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