La fiche finition T-Cross
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Le premier niveau de finition du T-Cross n'a pas de nom particulier mais embarque suffisamment d'équipements de série pour s'en faire un. Il offre également deux possibilités en matière de motorisation : 1.0 TSI ou 1.6 TDI de 95 chevaux, tous deux à transmission manuelle cinq rapports.
C'est tout d'abord dans le domaine de la sécurité que le petit SUV s'illustre. En effet, il embarque dès son premier palier un régulateur de vitesse adaptatif, le freinage actif d'urgence, l'aide au démarrage en côte, le détecteur d'angle mort, l'assistant de maintien de trajectoire, le détecteur de fatigue et l'appel d'urgence automatique...
Ensuite, le Volkswagen T-Cross compose aussi avec un bon niveau d'infotainment. Cela passe notamment par un écran tactile 8 pouces offrant la réception radio numérique DAB+, une interface Bluetooth/USB et un ordinateur de bord multifonction.
Côté confort, enfin, le modèle allemand complète avec la climatisation manuelle, les vitres avant/arrière et rétroviseurs électriques, l'allumage automatique des phares, le système Start&Stop, le volant multifonctions, le siège conducteur réglable en hauteur et la banquette arrière rabattable ou coulissante.
Il n'y a finalement qu'en termes de design que cette finition T-Cross fait un peu moins bien. Sur ce terrain, il faut se contenter des jantes acier 16 pouces puis pare-chocs, rétroviseurs et poignées peints dans la couleur de carrosserie. C'est toutefois loin de gâcher la fête et on peut confirmer que ce modèle est généreux pour une version entrée de gamme.
L'avis T-Cross des internautes