La fiche finition T-Cross R-Line
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Le Volkswagen T-Cross R-Line est l'alter-ego « sportif » du T-Cross Carat. Proposé en essence (1,0 TSI 115 chevaux) et en diesel (1,6 TDI 95 chevaux), il correspond également au dernier palier haut de gamme du modèle, cependant dans un style extérieur plus racé.
Ce dernier se traduit par des pare-chocs avant/arrière (nid d'abeille) et jantes alliage (17 pouces) spécifiques, des bas de portières ton carrosserie et des logos « R-Line » sur la calandre ainsi que les ailes. Le reste du design extérieur est ensuite identique au modèle « Carat » : liseré chromé sur le bas des vitres, projecteurs avant à LED et rampes de pavillon ton argent.
Idem dans l'habitacle du T-Cross R-Line, qui reprend presque toute sa dotation. Ainsi, on y retrouve notamment de nouveaux sièges avant confort (toutefois non chauffants) ainsi que divers éclairages d'ambiance.
L'écran tactile central gagne également les fonctions GPS et lecture des applications Apple/Android. Climatisation régulée bi-zone, accès/démarrage mains libres, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et radars de stationnement avant/arrière s'ajoutent enfin au lot.
Si le design extérieur apporté par le Volkswagen T-Cross Lounge est agréable, il perd quelques équipements intéressants par rapport au niveau « Carat » comme les sièges avant chauffants, le cockpit numérique (« Active Info Display ») et le chargeur à induction. Il faut donc bien peser le pour et le contre avant de le choisir.
L'avis T-Cross R-Line des internautes