La fiche finition Sharan Cup
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Sharan
- Les finitions Sharan :
Le troisième niveau de finition du monospace allemand prend le nom de Volkswagen Sharan Cup. Les motorisations accessibles sont exactement les mêmes qu'avec la motorisation inférieure. Néanmoins, les équipements ne sont pas tout à fait similaires.
En effet, sur cette version, on trouve par exemple de nouvelles jantes en alliage léger de 17 pouces au lieu de 16. Ou bien les fameux projecteurs bi-Xénon qui, en plus d'être plus puissants que des phares halogènes classiques, sont directionnels (feux de route, de croisement et de jour). Le conducteur appréciera, notamment en cas de faible visibilité.
La Sharan Cup apporte également une nouvelle décoration intérieure, composée d'une sellerie spécifique et de seuils de portes badgés. Ces deux éléments donnent un peu de fantaisie à cet habitacle très sérieux.
Puis, deux autres équipements de confort sont présents de série sur cette version du monospace allemand. Il s'agit des portes coulissantes électriques et du toit ouvrant panoramique coulissant.
Tandis que les premières résolvent le problème du poids des portes à l'ouverture/fermeture, le second amène plus de luminosité dans l'habitacle et permet de prendre l'air même lorsqu'on est assis à l'intérieur. Bref, son apport est à la fois agréable et ludique !
Par rapport au second palier, la Volkswagen Sharan Cup amène finalement assez peu d'équipements supplémentaires. Néanmoins, ils sont tous suffisamment significatifs pour que la finition vaille le détour.
L'avis Sharan Cup des internautes