La fiche finition Sharan Carat
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Sharan
- Les finitions Sharan :
- Sharan Trendline
- Sharan Confortline
- Sharan Cup
- Sharan Carat
Quatrième et dernier palier de finition, le Sharan Carat existe uniquement en diesel (TDI 140 et 177 chevaux) avec boîte de vitesses manuelle à six rapports ou boîte de vitesses à double embrayage (DSG).
Il cumule tous les équipements de série des paliers Trendline/Confortline et y ajoute son propre lot de nouveautés. Par exemple, on lui trouve un toit ouvrant électrique en verre avec pare-soleil ou des jantes 17 pouces en allier léger. Sa calandre s'habille également de chrome tandis que de nouvelles applications décoratives « titan argenté » apparaissent sur la planche de bord et les portières avant.
La Volkswagen Sharan Carat gonfle également le niveau d'élégance de son intérieur avec un pack chrome et une sellerie en Alcantara. Le confort prend également quelques galons avec l'apparition de sièges avant chauffants, des portes coulissantes électriques (avec fermeture automatique au démarrage) et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
Deux derniers changements d'ordre technologique complètent enfin la dotation de ce quatrième palier de finition. Il s'agit du système de navigation intégré à l'écran de l'autoradio (tactile, on le rappelle) et du stationnement semi-automatique.
Son principe est simple : le système détecte une place de parking adaptée au gabarit du Sharan Carat et gère le pilotage du volant en toute autonomie. Le conducteur, de son côté, n'a plus qu'à passer la marche arrière et gérer les pédales. Les créneaux classiques et en bataille sont possibles avec ce procédé.
L'avis Sharan Carat des internautes