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Volkswagen Passat Alltrack

Fiche

La fiche modèle Passat Alltrack

Volkswagen Passat Alltrack
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à partir de 28 990€
Offres
  • Volkswagen Passat Alltrack 2.0 bitdi 240ch bluemotion technoloqy 4motion dsg7
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    Gris
    Volkswagen Passat Alltrack
    2.0 bitdi 240ch bluemotion technoloqy 4motion dsg7
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    Volkswagen Passat Alltrack
    2.0 tdi 190ch 4motion dsg7
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  • Volkswagen Passat Alltrack 2.0 tdi evo 200ch 4motion dsg7
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    Volkswagen Passat Alltrack
    2.0 tdi evo 200ch 4motion dsg7
    Limousin
    (87)
    Limousin
    (87)
    52 900 € TTC
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    prix négocié
    87
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Les Plus

  • habitabilité
  • volume de coffre
  • capacités en tout-chemin
  • qualité de finition

Les Moins

  • pas un foudre de guerre
Essai

L'essai et le descriptif complet

Voilà deux générations que la Volkswagen Passat Alltrack existe. Elle est la déclinaison « baroudeuse » de la famille Passat, mieux adaptée pour rouler en dehors des sentiers battus et notamment sur les sols abimés. Elle a deux cousines au sein même du groupe allemand : l'Audi A6 Allroad et la Skoda Superb Scout. Chez les autres constructeurs, on pourra l'opposer à l'Opel Insignia Country Tourer ou encore la Peugeot 508 RXH.

Forte de ses 4,76 mètres de longueur, la Passat Alltrack est tout d'abord un grand break familial. Sa silhouette en témoigne avec ce long toit presque horizontal de bout en bout. Mais à la différence d'un break standard, elle va proposer une recette modifiée avec des ingrédients de 4x4. Les ailes sont élargies, les contours de roues et bas de caisse sont renforcés, la hauteur de caisse est surélevée (+2,7 cm) et les boucliers avant/arrière gagnent des sabots de protection.

Dans l'habitacle, la Volkswagen Passat Alltrack se montre plus timide et n'a que très peu de différences avec le break. L'ambiance est donc plus austère que baroudeuse mais, au moins, la très bonne qualité de finition persiste. Tout comme le second rang spacieux, les rangements pratiques et le coffre très généreux (650 litres). Sachant qu'en rabattant la banquette arrière, on pourra même libérer 1 780 litres, de quoi faire rentrer n'importe quoi dans le véhicule.

Mais là où la Passat Alltrack fait valoir sa différence, c'est en termes de motricité. Contrairement à la génération précédente, elle est ici exclusivement proposée en quatre roues motrices (système 4Motion), ce qui montre réellement la volonté de Volkswagen d'en faire le break tout-chemin par excellence. En puissance 150 ou 190 chevaux (2.0l TDI), elle bénéficie d'une transmission intégrale non permanente, s'activant sur des sols difficiles (neige, boue, sable...) permettant d'améliorer fortement l'adhérence lorsqu'on roule sur des petits chemins, en montagne, en forêt...

Le reste du temps, la voiture fonctionnera en mode deux roues motrices afin de limiter la consommation. Celle-ci est alors maintenue à un seuil très acceptable, oscillant autour de 5 litres au 100 km en cycle mixte pour 129-135 g/km de CO2. Sur bitume, le confort de roulage et l'insonorisation sont d'excellente qualité, comme sur le break et la Volkswagen Passat Alltrack reste une grande voyageuse. Enfin, notons un petit bémol pour la boîte DSG à double embrayage incluse avec la motorisation de 190 chevaux : longue, elle empêche ce bloc de réellement s'exprimer.

Dans la catégorie des grands breaks tout-chemin, la Passat Alltrack est désormais une référence avec sa cousine premium Audi A6 Allroad. Bien présentée, très habitable et efficace sur tous les types de chemins, elle répond parfaitement aux attentes du public qu'elle cible.

En ce qui concerne la finition, la Volkswagen Passat Alltrack est proposée sous 1 gamme : Alltrack.

Rappelons enfin que la Volkswagen Passat Alltrack est disponible sous 2 motorisations différentes.

2 blocs diesel :

- 2,0l TDI 150 chevaux (transmission intégrale)

- 2,0l TDI 190 chevaux (boîte à double embrayage et transmission intégrale)

Avis

L'avis Passat Alltrack des internautes

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