Comme son nom l'indique, la New Beetle Convertible Sport se propose d'imprimer un style de voiture de course sur une décapotable. Elle débloque également la motorisation essence TSI la plus puissante, conférant 220 chevaux au véhicule.
La transformation en voiture de sport commence par les jantes en alliage léger de 17 pouces avec leur style à cinq branches. Ensuite, les bas de portes ainsi que les rétroviseurs noir laqué ajoutent une touche supplémentaire. Enfin, la décoration carbone de la planche de bord et des contre-portes, les compteurs additionnels, le pédalier aluminium et les sièges avant sport complètent le tout.
De plus, si vous optez pour la motorisation de 220 chevaux évoquée plus haut, la Volkswagen New Beetle Convertible Sport disposera aussi d'un châssis sport, d'un diffuseur ton carrosserie, d'étriers de frein rouge, de jantes 18 pouces, d'un spoiler et d'une double sortie d'échappement.
Du côté des fonctionnalités, le cabriolet reprend les mêmes ingrédients que le niveau « Vintage » avec des éléments d'aide à la conduite (régulateur de vitesse, ordinateur de bord multifonction, capteurs de pluie et de luminosité) et un nouveau système audio sur écran tactile 6,5 pouces avec port USB et compatibilité Bluetooth. Il y ajoute cependant une climatisation automatique bi-zone ainsi qu'un éclairage d'ambiance sur les contre-portes.
Au final, cette New Beetle Convertible Sport parvient très bien à donner un style racé au véhicule de base, d'autant plus avec la motorisation 2,0l TSI de 220 chevaux. Sa climatisation régulée est aussi un élément supplémentaire qui pourrait convaincre.
L'avis New Beetle Convertible Sport des internautes