Comme la finition « Sport », la série spéciale New Beetle Convertible GT Cox ne s'encombre pas des motorisations entrée de gamme : elle s'articule seulement autour des blocs égaux ou supérieurs à 150 chevaux, dont le tonitruant 2,0l TSI de 220 chevaux (6,9 secondes pour le 0 à 100 km/h).
D'ailleurs, sa dotation de série prend pour base de départ ce même niveau de finition « Sport ». À laquelle on a ajouté néanmoins de nombreux éléments spécifiques, notamment en matière de décoration.
Ainsi, la Volkswagen New Beetle Convertible GT Cox sera équipée de jantes 18 pouces, de pare-chocs avant/arrière et bas de porte ton carrosserie, d'un diffuseur arrière, d'une double sortie d'échappement chromée ainsi que de badges « R-Line » sur les seuils de portes et les ailes. Celles-ci seront également décorées par de larges stickers « GT Cox » (rouges, oranges, verts ou gris) ainsi que des rétroviseurs assortis.
Dans l'habitable, l'opération séduction se poursuit via un sticker similaire sur la boîte à gants, des surtapis badgés ainsi qu'un tableau de bord ton carrosserie. Puis, divers équipements technologiques viennent couronner le tout comme l'aide au stationnement avant/arrière, le port USB compatible iPhone/iPod ou encore l'écran tactile multimédia 6,5 pouces pouvant également servir de système de navigation.
Pour finir, la New Beetle Convertible GT Cox se montre encore plus agréable et pratique à conduire en recevant les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les projecteurs Xénon avec feux de jour à LED et le filet anti-remous. Exquise.
L'avis New Beetle Convertible GT Cox des internautes