La fiche finition Arteon
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Arteon
- Les finitions Arteon :
Pour son premier niveau de finition, la Volkswagen Arteon fait dans la simplicité et ne porte pas de nom particulier. Sous son capot, on trouvera le bloc diesel le moins puissant (2.0l TDI de 150 chevaux) afin de proposer le ticket d'entrée le plus bas possible.
Elle reste néanmoins une berline coupé premium et dispose de nombreux équipements, même sur son premier niveau de finition. Par exemple, les feux avant/arrière à LED, les jantes alliage 18 pouces ou encore les entourages de vitres chromés sont déjà de série.
À l'intérieur, on trouve également un accoudoir central, des inserts décoratifs brossés, des seuils de portes en aluminium, des sièges avant « sport » ainsi qu'un volant cuir multifonction. En matière d'info-divertissement, l'Arteon n'est pas non plus en reste avec un GPS sur écran tactile 8 pouces (compatible Apple Carplay Android Auto).
Enfin, on relève aussi de nombreux équipements situés entre confort et sécurité comme l'allumage automatique des feux/essuie-glaces, le démarrage mains libres, le détecteur de fatigue, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux, l'assistant de maintien dans la voie, le freinage automatique d'urgence ou encore l'aide au stationnement avant/arrière.
La Volkswagen Arteon a beau être le niveau « entrée de gamme » du modèle, sa liste d'équipements de série est déjà très complète. Cela promet pour les quatre paliers de finitions suivants !
L'avis Arteon des internautes