La fiche finition Arteon R-Line
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Arteon
- Les finitions Arteon :
Troisième niveau de finition sur le papier, la Volkswagen Arteon R-Line est en réalité une seconde option à partir du premier palier, sur le même rang que la version « Elégance ». À la différence qu'il développe une ambiance bien plus sportive.
Pour ce faire, de nombreux changements sont opérés. Les jantes noires diamantées prennent une taille (19 pouces) et adoptent un style spécifique, les pare-chocs avant changent de look, les sorties d'échappement deviennent trapézoïdales, les vitres arrière sont surteintées et un spoiler arrière ainsi que des baguettes latérales chromées apparaissent.
L'Arteon R-Line récupère également les clignotants arrière défilants du niveau « Elégance » et ajoute même des projecteurs LED directionnels. Puis, dans l'habitacle, on découvre de nouveaux inserts noirs diamantés sur la planche de bord et les contre-portes, un inédit ciel de toit noir titane ainsi un volant spécifique. Les seuils de portes aluminium, la sellerie Alcantara/cuir et le pédalier en acier inoxydable sont également repris.
Enfin, les systèmes d'amortissement piloté avec choix du profil de conduite et le différentiel autobloquant électronique sont eux aussi de la partie, tout comme la caméra de recul, la climatisation tri-zone et les 3 ports USB compatibles Apple.
Proposant des prestations d'un niveau similaire au palier « Elégance », la Volkswagen Arteon R-Line se positionne néanmoins dans un univers plus sportif via une décoration extérieure et intérieure racée. Avis aux amateurs du genre !
L'avis Arteon R-Line des internautes