La fiche finition Arteon Elegance
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Arteon
- Les finitions Arteon :
Second niveau de finition, l'Arteon Elegance débloque toutes les motorisations. On peut donc désormais pousser la puissance au-delà des 200 chevaux via le bloc 2.0l TSI 280 chevaux ou 2.0l BiTDi 240 chevaux, incluant tous deux la boîte DSG et les 4 roues motrices.
Puis, cette version reçoit de nouveaux équipements dans quasiment tous les domaines. Pour la sécurité, on bénéficie désormais de l'alarme anti-vol, du système d'amortissement piloté (avec plusieurs profils de conduite) et du différentiel autobloquant électronique qui délivre une meilleure tenue de route en courbe.
Mais c'est évidemment dans le domaine du style que la Volkswagen Arteon Elegance progresse le plus, sinon elle ne ferait pas honneur à son nom. Parmi ses nouveautés, on peut citer les clignotants défilants à l'arrière, les badges sur les portes, les jantes noires diamantées, les inserts noirs sur la planche de bord, le pédalier en acier inoxydable, la sellerie Alcantara/cuir ou encore les tapis de sol avec surpiqûres.
Mais ça ne s'arrête pas là. Le niveau de confort évolue lui aussi via la présence de sièges avant chauffants, d'un accoudoir central arrière, de trois zones de climatisation séparées, d'une prise 230V et de 3 ports USB compatibles Apple.
Enfin, pour couronner le tout, l'Arteon Elegance rajoute la fameuse instrumentation 100% numérique (12,3 pouces) découverte sur les autres modèles de la marque, ainsi les caméras à vue 360 degrés. Que demander de plus ?
L'avis Arteon Elegance des internautes