Indisponible avec le trois cylindres essence, la Toyota Yaris Design se consacre aux motorisations les plus puissantes, à savoir diesel les diesel D-4D 90 chevaux, essence VVT-i 100 chevaux et hybride 100h. Pas de carrosserie trois portes ici, uniquement cinq portes.
Les équipements de série, quant à eux, s'enrichissent par rapport à la finition « Dynamic ». On trouve par exemple désormais un becquet et des feux à LED sur l'arrière du véhicule, des jantes alliage 16 pouces sur les côtés et des feux de jour à LED doublés d'une calandre en nid d'abeille noire laquée sur l'avant.
Il devient alors évident que la Yaris Design porte bien son nom. D'autant plus lorsqu'on pénètre à bord et qu'on découvre la finition noire laquée sur la console centrale, la planche de bord gris foncé, les divers inserts, le volant en cuir perforé et la sellerie en tissu noir 3D avec surpiqûres grises.
Mais le look n'est pas le seul atout de cette version. Elle complète également sa liste d'équipements en matière de sécurité avec les freins arrière à disque, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces.
Pour finir, citons également l'accoudoir avant, le rétroviseur intérieur électrochromatique, les vitres arrière électriques, les poches aumônières de rangement, la boite à gants réfrigérée et la climatisation automatique bi-zone. Divers équipements qui viennent élever le niveau de confort de la citadine.
La Toyota Yaris Design a tout d'une grande, si bien qu'on se croirait presque à bord d'une auto de catégorie supérieure.
L'avis Yaris Design des internautes