La Yaris Dynamic prend le relais après la finition Active et ce n'est pas du tout la même chanson. Tout d'abord parce que deux nouvelles motorisations sont disponibles (essence VVT-i de 100 chevaux et hybride 100h). Ensuite, parce que la liste d'équipement s'est bien allongée.
Notamment dans le domaine de la technologie, délaissée pour des raisons de coût sur le palier de finition inférieur. Ici, on bénéficie directement du système multimédia « Toyota Touch » de seconde génération, sur écran tactile 7 pouces.
Incluant la téléphonie Bluetooth, la lecture des appareils de musique estampillés de la marque à la pomme comme l'iPod ou l'iPhone, il fait également office de caméra de recul. Seul bémol, il entraine la suppression du lecteur CD.
On oublie vite cet élément lorsqu'on pose les yeux sur les nouveaux éléments de décor de cette Toyota Yaris Dynamic. Calandre et phares antibrouillard avec entourage chromé, rétroviseurs et poignées ton carrosserie, pommeau et volant cuir, planche de bord « Soft touch » avec finition chrome satiné, jantes alliage 15 pouces, vitres et lunette arrière surteintées... Ce n'est plus la même voiture !
Enfin, quelques équipements de confort viennent compléter le tout, comme la climatisation manuelle. On relèvera aussi les rétroviseurs extérieurs chauffants, le miroir de courtoisie côté conducteur et le compte-tours, plus agréable pour gérer son moteur et sa conduite.
Une chose est sûre, la Yaris Dynamic ne fait pas les choses à moitié et ce n'est pas pour nous déplaire. Notez qu'elle existe uniquement en cinq portes et qu'avec la motorisation hybride, la décoration change légèrement, la climatisation devient automatique bi-zone et le démarrage se fait sans clé.
L'avis Yaris Dynamic des internautes