Le troisième et dernier niveau de finition se nomme Toyota Avensis Touring Sports Lounge. Niveau haut de gamme oblige, il ne s'encombre pas des motorisations les moins puissantes et on pourra l'équiper uniquement des blocs 1.8l VVT-i 147 chevaux et 2.0l D-4D 143 chevaux.
Cette version prend pour base de départ tous les équipements du niveau 2 « Executive ». Parmi eux, on peut par exemple citer l'écran tactile 8 pouces avec navigation GPS sur cartographie européenne, les projecteurs avant à LED ou encore les sièges avant chauffants.
Mais bien-sûr cette Avensis Touring Sports Lounge ne se contente pas de répéter la même recette que le palier précédent, elle innove également. On lui trouve par exemple de nouvelles jantes en alliage 18 pouces (17 précédemment) et une sellerie en cuir intégral (noir).
Ensuite, les feux avant deviennent adaptatifs et reçoivent des lave-phares. Puis les inserts que l'on trouve sur les contre-portes et le tableau de bord changent de look : ils sont dorénavant noirs avec un effet minéral. Le GPS accueille aussi une vue 3D et la reconnaissance vocale.
Enfin, un réglage électrique est désormais disponible sur les sièges avant (celui du conducteur bénéficie même d'une mémoire) et un filet de séparation vertical amovible prend place dans le cache-bagages. Sans oublier non plus la nouvelle sonorisation de l'habitacle via un système audio premium 10 haut-parleurs.
Ce qui fait la force de cette Toyota Avensis Touring Sports Lounge et de ce modèle en général, c'est la générosité de sa dotation, complète, haut de gamme et pointue. Si bien qu'il ne reste quasiment aucune option.
L'avis Avensis Touring Sports Lounge des internautes