C'est l'Avensis Touring Sports Executive qui se positionne sur le second palier de finition. Son choix de moteurs est identique au premier palier, à savoir deux blocs essence VVT-i de 132 et 147 chevaux ainsi que de deux blocs diesel D-4D de 112 et 143 chevaux.
La dotation en profite pour s'enrichir de quelques équipements, à commencer par des éléments de style inédits comme les jantes alliage 17 pouces diamantées et les projecteurs avant full LED. En plus d'offrir un visuel attractif, ceux-ci sont plus performants. D'autant que les projecteurs antibrouillard sont eux mêmes complétés par un éclairage en virage.
La Toyota Avensis Touring Sports Executive propose également un niveau de confort en hausse grâce à une belle sellerie cuir & Alcantara sur des sièges chauffants, des vitres arrière surteintées et un système de navigation intégré.
Celui-ci est inclus dans le Toyota Touch and Go 2, le logiciel installé sur l'écran tactile 8 pouces. Il permet de programmer ses trajets du bout des doigts, sans utiliser un GPS externe ou bien l'application d'un Smartphone.
Enfin, l'intérieur adopte une nouvelle décoration au choix entre l'association de couleurs noir/gris ou bien l'association de couleurs noir/terracotta. Ces teintes sont ensuite reprises sur le tableau de bord, l'intérieur des sièges et les contre-portes.
Cette Avensis Touring Sports Executive monte en gamme par rapport à un premier palier de finition d'ores et déjà généreux. Son rapport qualité/prix n'en est que meilleur et fait de ce grand break l'une des meilleures affaires du segment.
L'avis Avensis Touring Sports Executive des internautes