logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Suzuki Vitara

Fiche

La fiche modèle Vitara

Suzuki Vitara
Actuellement, 32 offres
à partir de 21 350€
Actuellement, 68 offres
à partir de 12 990€
Offres
  • Suzuki Vitara privilege 1.4 boosterjet hybrid 130 - (Nouveau)
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf 1 à 4 semaines
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Toutes couleurs
    Suzuki Vitara
    privilege 1.4 boosterjet hybrid 130 - (Nouveau)
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    21 550 € TTC
    leasing possible
    -23 %
    25
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Suzuki Vitara Privilege 1.5 Dualjet Hybrid Auto Rechargeable 2WD AGS6
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf Sur commande
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Toutes couleurs
    Suzuki Vitara
    Privilege 1.5 Dualjet Hybrid Auto Rechargeable 2WD AGS6
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    27 020 € TTC
    pas de leasing
    -10 %
    25
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Suzuki Vitara vitara 1.4 boosterjet hybrid
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En stock
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Blanc
    Suzuki Vitara
    vitara 1.4 boosterjet hybrid
    Nord-Pas-de-Calais
    (59)
    Nord-Pas-de-Calais
    (59)
    22 990 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    59
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • design modernisé
  • moteurs sobres
  • volume de coffre
  • possibilités en 4x4...

Les Moins

  • ...meilleures que sur bitume
  • qualité de finition
Essai

L'essai et le descriptif complet

Lancé pour la première fois en 1988, le Suzuki Vitara (connu également sous le nom d'Escudo) est un petit SUV. La toute dernière génération du véhicule, la quatrième pour être précis, a été commercialisée en 2015. En ne mesurant que 4,17 mètres de longueur, il a pour concurrence tous les modèles de type urbain : Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke ou encore Jeep Renegade.

Par rapport à l'ancienne génération, le design du Vitara 2015 a fait un bond en avant. La ligne est bien plus moderne avec des tracés dynamiques sur la carrosserie, une calandre avant en un seul bloc fine mais solide et des possibilités de personnalisation pour la couleur des montants et du toit. Le choix effectué aura également un impact sur le ton de la planche de bord. Cette dernière favorise l'ergonomie à l'originalité et repose sur un emploi massif de plastiques durs. Ce n'est donc pas un modèle d'élégance mais on l'utilise très bien au quotidien, d'autant plus lorsque l'écran tactile central est présent (fonction MirrorLink).

Côté habitabilité, le Suzuki Vitara permet aux passagers arrière d'accéder facilement à leurs sièges grâce à sa configuration cinq portes tandis que l'espace qui leur est alloué est honorable pour la catégorie. Là où le petit SUV surprend encore plus, c'est au niveau du coffre : son volume de 375 litres est tout simplement énorme pour la catégorie. D'autant qu'il peut grimper encore plus haut, à 1 120 litres, si on n'a pas besoin de la banquette arrière.

Dans sa partie moteur, le Vitara propose deux possibilités en 120 chevaux : l'essence 1,6l VVT et le diesel 1,6l DDiS. Le second est coupleux (320 Nm), sobre (106 g/km) et peu gourmand (cycle mixte de 4 litres au 100) tandis que le premier sera moins intéressant d'un point de vue carbone (123 g/km, 5,3 litres au 100) mais tout aussi volontaire (11,5 secondes pour le 0 à 100 km/h dans les deux cas).

Jusque ici, rien de bien étonnant. Mais le Suzuki Vitara sort son épingle du jeu au niveau de la transmission : elle peut être classique (deux roues motrices) ou intégrale, comme sur un véritable 4x4 ! Si elle n'est pas permanente, la répartition de la puissance sur les roues arrière interviendra lorsqu'il le faut (lors des forts braquages, sur sols glissants...). Ajoutons à cela plusieurs modes de conduite forçant le processus ou favorisant l'adhérence et vous obtenez l'un des SUV urbains les plus efficaces du marché en mode tout-terrain. En ce sens, il reste fidèle aux fans de la première heure en leur offrant toujours une expérience 4x4 réussie. Sur bitume, il reste à la hauteur et son poids plume permet une bonne animation. Son compromis confort/dynamisme ou son insonorisation ne sont pas aussi réussis que sur le roi 2008 mais il s'en sort tout de même bien.

Contrairement à la majorité des modèles présents sur le segment, le Vitara est un SUV urbain polyvalent puisqu'il permet à la fois de rouler en ville et de crapahuter en dehors. Seul le Jeep Renegade fera mieux que lui en mode off-road. Il incarne donc un très bon choix pour ceux qui veulent se réserver la possibilité de faire les deux.

En ce qui concerne la finition, le Suzuki Vitara est proposé sous 3 gammes : Avantage, Privilège et Pack.

Rappelons enfin que le Suzuki Vitara est disponible sous 2 motorisations différentes.

1 essence :

- 1,6l VVT 120 chevaux (boîte manuelle ou auto avec ou sans transmission intégrale)

1 diesel :

- 1,6l DDiS 120 chevaux (boîte manuelle avec ou sans transmission intégrale)

Avis

L'avis Vitara des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Patrice
le 02/05/2021
Véhicule fiable bon rayon de braquage maniable et économique je recommande

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui