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Skoda Fabia

Fiche

La fiche modèle Fabia

Skoda Fabia
Actuellement, 30 offres
à partir de 16 661€
Actuellement, 336 offres
à partir de 10 770€
Offres
  • Skoda Fabia 1.0 TSI 110 ch DSG7 Style
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    Gris
    Skoda Fabia
    1.0 TSI 110 ch DSG7 Style
    Rhône-Alpes
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    Rhône-Alpes
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  • Skoda Fabia 1.0 mpi 80 ch bvm5 active
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En stock
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    Bleu
    Skoda Fabia
    1.0 mpi 80 ch bvm5 active
    Champagne-Ardenne
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    Champagne-Ardenne
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    16 661 € TTC
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  • Skoda Fabia fabia 1.0 mpi 65 ch bvm5
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
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    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
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    Blanc
    Skoda Fabia
    fabia 1.0 mpi 65 ch bvm5
    Auvergne
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    Auvergne
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    16 990 € TTC
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Les Plus

  • qualité et motorisations allemandes
  • habitabilité et volume de coffre

Les Moins

  • intérieur austère
  • manque de "fun" et de dynamisme
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Skoda Fabia, vous ne connaissez pas ? C'est l'équivalent d'une Renault Clio, Peugeot 208 ou encore Citroën C3 chez le constructeur tchèque. À la différence près que ce dernier appartient au groupe Volkswagen et donc que l'auto partage de nombreux éléments communs avec celles de la marque éponyme. Qualité allemande donc.

Comme avec Seat, le but de cette "filiale" est de proposer des alternatives moins chères mais tout aussi fiables, ainsi que d'élargir la force de frappe du groupe. Bref, la Fabia est une sorte de Polo/Ibiza rebadgée qui dispose, dans un même temps, d'une identité bien à elle. Cela se voit d'ailleurs dans son style extérieur, différent de celui de ses cousines allemande et espagnole.

Par exemple, ses lignes sont relativement sèches, sans formes arrondies ou effets de dynamisme, et ses optiques sont totalement inédites, grandes et en forme d'amande à l'avant, sans charme particulier à l'arrière. Bref, même si on peut choisir une couleur de toit différente, ce véhicule est plus sage, plus passe-partout, sans pour autant se montrer déplaisant au regard.

L'intérieur, en revanche, n'a pas subi de traitement spécifique : il est calqué sur la Polo et se montre qualitatif tout en étant austère. En finition haute, l'écran multimédia permet de moderniser le tout. Pour ce qui est du confort, rien à redire : la Skoda Fabia est rigoureuse et sans fioriture. On est bien assis à l'avant tandis qu'on ne manque pas d'espace à l'arrière. Le volume de coffre affiche même un des meilleurs scores de la catégorie citadine : 315 litres.

Sous le capot en diesel, l'excellent TDI made in Volkswagen fait un excellent boulot. Que cela soit en 75, 90 ou 105 chevaux, on ne peut pas lui reprocher grand chose car c'est tout simplement l'un des meilleurs moteurs en Europe. Son agrément est bon tandis que sa sobriété, surtout en version "GreenLine" (3,2 litres au 100 pour 88 g/km), est un plus. Parmi l'offre essence, on peut se rabattre sur les 1,2l TSI, récemment retravaillés en matière de consommation et d'émissions de CO2, avec 85 ou 105 chevaux. Cette seconde version peut même se coupler à une boite robotisée DSG7. Comptez en moyenne 170 Nm de couple avec les blocs essence (sauf le 60ch) et de 200 à 250 Nm en diesel.

Sain et sécurisant, le comportement routier de la Fabia pourra être pointé du doigt sur son manque de dynamisme. Ce n'est pas une voiture sportive. D'ailleurs, il n'y a pas d'équivalent aux versions "GTI", "GTD" ou encore "Cupra" parmi la gamme Skoda. Bref, ce comportement est à l'image du look et de l'esprit de l'auto : fiable, efficace et sans histoire.

Le positionnement tarifaire est le dernier point intéressant de la Skoda Fabia. Mécaniquement et matériellement proche d'une Volkswagen, elle coûte pourtant moins chère à l'achat. On ne se trouve pas encore dans un rapport du type Renault-Dacia, mais la différence de prix est suffisamment intéressante pour être relevée. Bref, acheter Fabia, c'est acheter malin.

En ce qui concerne la finition, la Skoda Fabia est proposée sous 3 gammes : Active2, Ambition2 et Elegance2.

Rappelons enfin que la Skoda Fabia est disponible sous 7 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 1,2l 60 chevaux

- 1,2l TSI 85 chevaux

- 1,2l TSI 105 chevaux (boîte manuelle ou robotisée à sept vitesses)

4 blocs diesel :

- 1,2l TDI 75 chevaux CR GreenLine (filtre à particules et moteur downsizé)

- 1,6l TDI 75 chevaux CR (filtre à particules)

- 1,6l TDI 90 chevaux CR (filtre à particules)

- 1,6l TDI 105 chevaux CR (filtre à particules)

Avis

L'avis Fabia des internautes

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