logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Skoda Fabia

Fiche

La fiche modèle Fabia

Skoda Fabia
Actuellement, 22 offres
à partir de 15 618€
Actuellement, 255 offres
à partir de 9 979€
Offres
  • Skoda Fabia 1.0 MPI 80 Selection LED radar VirC
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Bleu
    Skoda Fabia
    1.0 MPI 80 Selection LED radar VirC
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    15 618 € TTC
    leasing possible
    -26 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Skoda Fabia 1.5 TSI 150 DSG Selection LED VirtC
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Blanc
    Skoda Fabia
    1.5 TSI 150 DSG Selection LED VirtC
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    22 879 € TTC
    leasing possible
    -24 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Skoda Fabia 1.5 TSI 150 DSG Selection LED VirtC
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Noir
    Skoda Fabia
    1.5 TSI 150 DSG Selection LED VirtC
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    22 879 € TTC
    leasing possible
    -24 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • qualité et motorisations allemandes
  • habitabilité et volume de coffre

Les Moins

  • intérieur austère
  • manque de "fun" et de dynamisme
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Skoda Fabia, vous ne connaissez pas ? C'est l'équivalent d'une Renault Clio, Peugeot 208 ou encore Citroën C3 chez le constructeur tchèque. À la différence près que ce dernier appartient au groupe Volkswagen et donc que l'auto partage de nombreux éléments communs avec celles de la marque éponyme. Qualité allemande donc.

Comme avec Seat, le but de cette "filiale" est de proposer des alternatives moins chères mais tout aussi fiables, ainsi que d'élargir la force de frappe du groupe. Bref, la Fabia est une sorte de Polo/Ibiza rebadgée qui dispose, dans un même temps, d'une identité bien à elle. Cela se voit d'ailleurs dans son style extérieur, différent de celui de ses cousines allemande et espagnole.

Par exemple, ses lignes sont relativement sèches, sans formes arrondies ou effets de dynamisme, et ses optiques sont totalement inédites, grandes et en forme d'amande à l'avant, sans charme particulier à l'arrière. Bref, même si on peut choisir une couleur de toit différente, ce véhicule est plus sage, plus passe-partout, sans pour autant se montrer déplaisant au regard.

L'intérieur, en revanche, n'a pas subi de traitement spécifique : il est calqué sur la Polo et se montre qualitatif tout en étant austère. En finition haute, l'écran multimédia permet de moderniser le tout. Pour ce qui est du confort, rien à redire : la Skoda Fabia est rigoureuse et sans fioriture. On est bien assis à l'avant tandis qu'on ne manque pas d'espace à l'arrière. Le volume de coffre affiche même un des meilleurs scores de la catégorie citadine : 315 litres.

Sous le capot en diesel, l'excellent TDI made in Volkswagen fait un excellent boulot. Que cela soit en 75, 90 ou 105 chevaux, on ne peut pas lui reprocher grand chose car c'est tout simplement l'un des meilleurs moteurs en Europe. Son agrément est bon tandis que sa sobriété, surtout en version "GreenLine" (3,2 litres au 100 pour 88 g/km), est un plus. Parmi l'offre essence, on peut se rabattre sur les 1,2l TSI, récemment retravaillés en matière de consommation et d'émissions de CO2, avec 85 ou 105 chevaux. Cette seconde version peut même se coupler à une boite robotisée DSG7. Comptez en moyenne 170 Nm de couple avec les blocs essence (sauf le 60ch) et de 200 à 250 Nm en diesel.

Sain et sécurisant, le comportement routier de la Fabia pourra être pointé du doigt sur son manque de dynamisme. Ce n'est pas une voiture sportive. D'ailleurs, il n'y a pas d'équivalent aux versions "GTI", "GTD" ou encore "Cupra" parmi la gamme Skoda. Bref, ce comportement est à l'image du look et de l'esprit de l'auto : fiable, efficace et sans histoire.

Le positionnement tarifaire est le dernier point intéressant de la Skoda Fabia. Mécaniquement et matériellement proche d'une Volkswagen, elle coûte pourtant moins chère à l'achat. On ne se trouve pas encore dans un rapport du type Renault-Dacia, mais la différence de prix est suffisamment intéressante pour être relevée. Bref, acheter Fabia, c'est acheter malin.

En ce qui concerne la finition, la Skoda Fabia est proposée sous 3 gammes : Active2, Ambition2 et Elegance2.

Rappelons enfin que la Skoda Fabia est disponible sous 7 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 1,2l 60 chevaux

- 1,2l TSI 85 chevaux

- 1,2l TSI 105 chevaux (boîte manuelle ou robotisée à sept vitesses)

4 blocs diesel :

- 1,2l TDI 75 chevaux CR GreenLine (filtre à particules et moteur downsizé)

- 1,6l TDI 75 chevaux CR (filtre à particules)

- 1,6l TDI 90 chevaux CR (filtre à particules)

- 1,6l TDI 105 chevaux CR (filtre à particules)

Avis

L'avis Fabia des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui