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Seat Tarraco

Fiche

La fiche modèle Tarraco

Seat Tarraco
Actuellement, 9 offres
à partir de 25 990€
Actuellement, 8 offres
à partir de 35 490€
Offres

Les Plus

  • look dynamique
  • équipements techno
  • habitabilité & volume de coffre

Les Moins

  • simple banquette arrière
  • plastiques durs
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le plus grand des SUV chez Seat, c'est le Tarraco. Du long de ses 4.74 mètres, il domine de 38 centimètres l'existant Ateca et peut ainsi embarquer jusqu'à 7 passagers (ou 5+2 pour être correct). Il s'adresse donc aux familles nombreuses, mais peut aussi être ciblé par les automobilistes en mal d'espace. Avec le gigantesque coffre de 700 litres proposé sur ce modèle, ils sont servis.

Cousin des Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq en partageant la même plateforme MQB, le Seat Tarraco se démarque nettement sur le plan du style. Les lignes sont tendues et le look est très dynamique, comme c'est la coutume chez le constructeur espagnol. Mais ce caractère sportif est encore plus présent ici avec de nouveaux éléments de design comme l'imposante calandre hexagonale et l'effet de relief utilisé sur les feux. Le modèle inaugure également un bande lumineuse entre les deux phares arrière. Le résultat final est particulièrement séduisant et fait de ce modèle un des plus beaux SUV 7 places du marché.

Dans l'habitacle, l'ambiance offerte par le Tarraco est moderne. Si la présentation et les tons utilisés demeurent tristes, on ne peut pas reprocher à la planche de bord un manque de clarté. D'autant qu'elle propose deux grands écrans digitaux, réduisant drastiquement le nombre de boutons nécessaires. Le premier (8 pouces) repose au sommet de la console centrale en position flottante et donne accès aux fonctions d'info-divertissement par voie tactile. Dans un souci d'ergonomie, il est aussi pilotable par commande gestuelle. Le second (10,25 pouces) virtualise l'instrumentation : c'est le « Digital Cockpit » déjà vu chez Volkswagen. L'ensemble est très fonctionnel, sans oublier les nombreuses aides à la conduite comme le Front Assist (freinage automatique avec détection des piétons) et le Traffic Jam Assist (conduite semi-autonome dans les embouteillages).

Côté qualité de finition et habitabilité, on oscille entre le bon et le moins bon. Quelques matériaux moussés sont présents mais la plupart de l'habitacle du Seat Tarraco utilise des plastiques durs. L'espace disponible à l'arrière est généreux, même pour trois adultes, mais on reste sur une banquette classique (60/40) et non trois sièges indépendants. Cette banquette a toutefois la bonne idée d'être coulissante, ce qui permet d'ailleurs d'augmenter l'espace aux genoux sur les deux sièges de troisième rangée (en option). Plus étriqués mais corrects, ils sont escamotables dans le plancher du coffre.

Pesant 1 600 à 1 800 kilos, le Tarraco s'associe à des motorisations puissantes pour être suffisamment à son aise sur route, surtout si on voyage à 7 ! Il propose ainsi 150 chevaux minimum, en essence 1.5l TSI ou diesel 2.0l TDI. Dans le premier cas, la traction et la boîte de vitesses manuelle (six rapports) sont obligatoires. Dans le second cas, il est possible de choisir la boîte à double embrayage DSG (sept rapports) et la transmission intégrale 4Drive. Les deux autres motorisations de 190 chevaux sont automatiquement proposées avec ces attributs. Ainsi équipé, le SUV familial de Seat navigue entre 8 et 10 secondes au 100 km/h pour une vitesse maximale grimpant jusqu'à 211 km/h. Pas mal pour une bête de cette taille !

Beau, spacieux et richement équipé, le Seat Tarraco fait une apparition remarquée sur le segment des SUV familiaux. En France, il a le potentiel de bousculer le roi Peugeot 5008 ou de séduire davantage que les monospaces Renault Grand Scénic et Citroën Grand C4 SpaceTourer.

En ce qui concerne la finition, le Seat Tarraco est proposé sous 2 gammes : Style et Xcellence.

Rappelons enfin que le Seat Tarraco est disponible sous 4 motorisations différentes.

2 blocs essence :

- 1.5l TSI 150 chevaux (boîte manuelle)

- 2.0l TSI 190 chevaux (boîte DSG et transmission 4x4)

2 blocs diesel :

- 2.0l TDI 150 chevaux (boîte manuelle ou DSG, transmission 4x2 ou 4x4)

- 2.0l TDI 190 chevaux (boîte DSG et transmission 4x4)

Avis

L'avis Tarraco des internautes

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