La fiche finition Twingo 3 Zen (2014 - aujourd'hui)
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Le premier gros « plus » du second palier Renault Twingo Zen, c'est le moteur 0,9l TCe 90 chevaux. Plus puissant, plus polyvalent et plus sobre que le Sce 70 avec son mode « Eco » intégré, il s'associe à merveille avec la mini-citadine au losange.
Celle-ci profite également de ce deuxième niveau de finition pour améliorer son apparence. Elle reçoit d'une part de nouveaux enjoliveurs bi-ton (gris et noir) et d'autre part des poignées de portes/rétroviseurs ton caisse. Dans l'habitacle, elle reçoit aussi une nouvelle sellerie avec plusieurs combinaisons de couleurs possibles.
La Twingo Zen jouit également d'une maniabilité encore plus poussée par l'intermédiaire de sa direction assistée à démultiplication variable (uniquement sur TCe 90). Elle permet aussi au conducteur de régler son volant en hauteur et le passager avant trouvera devant lui une nouvelle boîte à gants fermable. Enfin, des espaces de rangement bien pratiques apparaissent sous la banquette arrière (total : 29 litres).
Enfin, cette finition se termine par deux équipements de confort indispensables : la climatisation manuelle et le lecteur audio (radio, téléphonie Bluetooth, double prise USB...). Ce n'est pas encore le fameux R-Link mais il fait correctement le job. On apprécie notamment ses commandes déportées sur le volant.
En apportant ce genre d'équipements et la motorisation TCe 90 chevaux, la Renault Twingo Zen développe enfin tout son potentiel. Il s'agit probablement de la configuration développant le meilleur rapport prix/prestations.
L'avis Twingo Zen des internautes