Dans ses finitions, la mini-citadine de Renault débute avec celle que l'on appelle la Twingo Life. C'est le palier « entrée de gamme », celui qui est le plus accessible en termes de prix. On ne peut l'associer qu'au bloc essence 1,0l Sce de 70 chevaux.
Dans cette configuration, la voiture se concentre en priorité sur la sécurité en proposant tout l'attirail habituel, à savoir l'antiblocage des roues, le contrôle électronique de la trajectoire, les airbags frontaux & latéraux ou encore le système ISOFIX aux places arrières.
Mais ce qui est bien, c'est qu'elle contient également des choses inhabituelles sur le segment comme l'assistance au démarrage en côte, la surveillance de la pression des pneus ou encore le limiteur de vitesse.
Puis, la Renault Twingo Life compte aussi des feux diurnes à LEDs afin de proposer une bonne luminosité de jour, la direction assistée pour faciliter la maniabilité, notamment lors des manoeuvres, et l'ordinateur de bord pour donner des informations au conducteur sur la consommation, le niveau de carburant ou encore la distance parcourue.
Quelques équipements pratiques répondent également à l'appel. Parmi eux, on peut citer le cache-bagages amovible, les vitres avant électriques, la banquette arrière rabattable en deux parties (50/50) et la prise 12 Volts.
Enfin, cette dotation modeste mais efficace de la Twingo Life s'achève sur plusieurs équipements de style : les poignées de portes/rétroviseurs extérieurs noirs, le becquet ton caisse, les enjoliveurs 15 pouces, le jonc de calandre chromé et les inserts intérieurs ton ivoire.
L'avis Twingo Life des internautes