Retrouvez la fiche de la voiture Renault Mégane IV Zen : le descriptif complet de la finition avec le détail de tous ses équipements, intérieurs et extérieurs, son design, ses éléments de sécurité et de confort et ce qui la distingue des autres finitions. Découvrez également les commentaires des internautes sur la Mégane IV Zen.
La Mégane Zen intègre la gamme en tant que second palier de finition. Elle reprend donc les équipements du niveau inférieur « Life » tout en ajoutant ses propres éléments.
Parmi eux, on relève en premier la climatisation automatique bizone, plus confortable et plus intuitive à utiliser qu'un système manuel. L'auto se dote également d'une carte d'accès et de démarrage mains-libres, d'un accoudoir avant, de lève-vitres arrière électriques et d'une seconde prise 12V.
À bord de cette Renault Mégane Zen, technologie et sécurité viennent également ajouter leur grain de sel. Un nouvel écran tactile de 7 pouces remplace l'ancien afficheur 4,2 pouces, une seconde prise USB apparaît et l'instrumentation passe au 100% numérique.
Aide au stationnement arrière, capteur de pluie et de luminosité, feux de route automatique, alerte de franchissement de ligne et reconnaissance des panneaux sont eux aussi présents de série. Une bonne surprise si tôt dans la gamme.
En ajoutant les feux de jour à guide de lumière LED et effet 3D, la sellerie avec surpiqûres argent, les jantes alliage 16 pouces, les lécheurs de vitre/poignées de portes chromés et l'éclairage d'accompagnement, la Mégane Zen passerait presque pour une version suréquipée.
Associée au diesel dCi ou essence TCe de 130 chevaux, la berline au losange fait forte impression. Sachant qu'il s'agit simplement du second niveau de finition sur quatre, ça promet !
L'avis Mégane Zen des internautes