Juste au-dessus du niveau "Zen", il y a le Renault Grand Espace Intens. Il part avec tous les équipements (et il y en a beaucoup !) de ce palier avec l'objectif d'en rajouter de nouveaux.
Des exemples ? Le système d'aide au stationnement. Celui-ci ne s'occupe plus uniquement de l'arrière et peut dorénavant avertir le conducteur de la présence d'un obstacle situé à l'avant du véhicule.
Mais ce n'est pas tout. Les feux avant halogènes classiques sont remplacés par des projecteurs bi-Xénon plus puissants, plus économes et équipés de lave-phares. De plus, leurs masques noirs ajoutent une petite touche de modernité à la bouille du monospace.
Notons également l'adoption du rétroviseur intérieur électrochrome par ce Grand Espace Intens. Le changement de mode jour/nuit est désormais automatique, au-delà d'être plus efficace. Fini les éblouissements !
À ce titre, des stores pare-soleil font leur apparition à l'arrière, sur les vitres et custodes. Puis, la climatisation automatique peut maintenant se régler depuis les portes arrière tandis que la sellerie devient mixte (tissu/Alcantara) et les sièges avant chauffants.
Enfin, le véhicule essaye, tant bien que mal, de se rendre un peu plus technologique avec une partie audio numérique dotée de prises Jack et USB ainsi qu'un système de navigation plus uniquement cantonné aux frontières de l'Hexagone.
Avec ces quelques ajouts, la liste d'équipements devient encore plus complète. Le Renault Grand Espace Intens en ressort amélioré, avec un pied dans le premium, à l'image des sièges chauffants.
L'avis Grand Espace Intens des internautes