L'ultime niveau de finition du monospace emblématique de Renault se nomme Grand Espace Initiale. On la reconnait par ses quelques équipements de luxe supplémentaires vis-à-vis des deux paliers précédents, déjà très riches.
Quels sont-ils ? Et bien tout d'abord de nouvelles jantes alliage 17 pouces avec plus de branches afin de dynamiser les roues. Puis, à l'intérieur, on découvre une décoration spécifique avec des seuils de portes avant alu badgés "Initiale Paris", des surpiqûres sur la planche de bord noire, des surtapis à tous les rangs et une sellerie cuir noir ou beige.
Pour le confort, le Renault Grand Espace Initiale prévoit un sixième passager sans aller piocher dans les options (ajout d'un siège supplémentaire donc) et six accoudoirs arrière totalement réglables, voire amovibles. Enfin, le conducteur et le passager avant profiteront quant à eux de sièges à réglages électriques.
Celui du pilote disposera en plus d'une mémoire pour enregistrer plusieurs positions. Même chose pour les rétroviseurs extérieurs (ce qui entraîne le rabattement électrique automatique). Le bénéfice de cela ? Une transition facilitée lorsque le volant change souvent de main.
Enfin, la caméra de recul et la lunette arrière ouvrante viennent achever cette liste d'équipements de série. La première filme et affiche l'arrière du monospace sur l'écran central, avec lignes de guidage, lors d'un créneau tandis que la seconde permet de mettre/récupérer de petits objets dans le coffre sans l'ouvrir.
Peaufinant la dotation déjà très complète du niveau précédent, le Grand Espace Initiale possède de sérieux arguments. Face à un 5008 ou un S-Max, il pâtit uniquement d'un âge avancé... ce qui peut également se traduire en maturité !
L'avis Grand Espace Initiale des internautes