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Peugeot 207

Fiche

La fiche modèle 207

Peugeot 207

Les Plus

  • polyvalence
  • sécurité
  • confort

Les Moins

  • coffre un peu juste
  • poids
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Peugeot 207, sortie en avril 2006, a gros à jouer. Tout en bataillant avec ses nouvelles concurrentes, elle doit aussi s’intégrer dans la continuité de sa cousine la 206, qu’elle ne remplace pas d’ailleurs mais qui a placé la barre très haute. Le contrat semble rempli. Avec sa ligne féline et son confort hors-pair, la 207 porte fièrement les couleurs de sa marque.

Le constructeur français a en effet porté une attention particulière au confort dans la Peugeot 207, comme il l’avait fait avec la version antérieure, la 206. La qualité des sièges est bonne, la position de conduite aussi. La planche de bord est travaillée, très ergonomique et l’harmonie générale de l’habitacle avant irréprochable. A l’arrière, le constat est quasiment le même et seul les véritables grand gabarits auront un peu de mal à se positionner. Enfin, le volume du coffre est dans la moyenne sans plus et les rangements, sans être absents, ne sont pas non plus omniprésents.

Le comportement routier de la 207 est un vraiment de bonne qualité et c’est un véritable plaisir de la conduire. A la fois vive et dynamique, elle se montre autant à l’aise en ville avec une direction précise et efficace, que sur route. Sous le capot du moteur, il y aurait certes à redire en ce qui concerne les motorisations essence un peu justes, surtout en raison du poids élevé de la 207. Par contre, les diesels, tels que les HDi de 90 ou 110 chevaux, s’en sortent beaucoup mieux et se montre vif et réactif ce qui favorise les sorties en dehors des buildings.

Côté sécurité, c’est aussi du tout bon. Le freinage est très performant et les nombreux airbags et systèmes d’aide à la conduite ou pour enfants (Isofix) y sont pour quelque chose. La 207 a d’ailleurs remporté cinq étoiles aux tests EuroNCap.

Pour finir, la consommation globale et le taux d’émission de CO2 restent dans la moyenne pour les moteurs à essence et se montrent particulièrement bas avec les moteurs diesels, ce qui représente véritablement un bon point.

A noter que la 207 existe en version break sous le nom de 207 SW pour ceux qui désire voyager en famille ou plus simplement embarquer plus de chargements. Deuxième variante à signaler, le coupé cabriolet, dit 207 CC. Plus de style et plus de passion pour un effet garanti avec les cheveux au vent.

En ce qui concerne la finition, la Peugeot 207 est proposée sous sept gammes : Urban, Trendy, Premium, Série 64, Premium Pack, Féline et RC.

Rappelons enfin que la Peugeot 207 est disponible sous 3 motorisations différentes.

3 diesels:

- 1.4 HDi 70ch

- 1.6 HDi 16v 90ch

- 1.6 HDi 16v 110ch FAP

2 essences:

- 1.4e 75ch

- 1.4VTI 16v 95ch

- 1.6VTI 16v 120ch

- 1.6VTI 16v 120ch BVA4 (boîte de vitesse automatique)

- 1.4e 16v 90ch 2-Tronic (boîte de vitesse robotisée : deux modes, l’un entièrement automatisé l’autre séquentiel)

- 1.6THP 16v 150ch (système Turbo High Pressure pour de meilleures performances)

- 1.6THP 16v 175ch (système Turbo High Pressure pour de meilleures performances)

Avis

L'avis 207 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
enfantsverts
le 01/12/2011
Super voiture en série 64, ne pas acheter en 70 ch, pour un diesel manque de reprise. Effectivement elle est un peu lourde. Mais très pratique

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