La première finition proposée pour la 207 est connu sous le nom Urban. La 207 Urban représente donc le premier palier, le bas-de-gamme du modèle.
Commençons tout d’abord par la sécurité. La 207 Urban embarque de série airbags frontaux et latéraux, les aides au freinage ABS, REF et AFU, la direction assistée et les fixations Isofix pour les enfants à l’arrière au nombre de deux. A cela s’ajoute de plus le verrouillage automatique des portes en roulant et un kit de dépannage pneumatique bien pratique en cas de pépin.
Côté confort, les ceintures de sécurité avant sont réglables en hauteur et disposent d’un système de limiteur d’effort dans cette 207 Urban. Les appuie-têtes avant sont réglables eux-aussi en hauteur, tout comme le volant qui peut aussi se manipuler en profondeur.
Eclairage d’accompagnement et vitres qui peuvent s’entrebâiller à l’arrière sur la version 3 portes de la 207 Urban complètent cette liste d’équipements pratiques. Notons aussi que la banquette est de plus rabattable et fractionnable de série.
Enfin, en ce qui concerne l’esthétique, enjoliveurs de 15 pouces, baguettes latérales noires et tableau de bord animé par quatre cadrans « stylisés » accompagneront la 207 Urban.
Sans être fournie à bloc de par son statut de bas-de-gamme, la 207 Urban, en proposant par ci et par là quelques équipements bien sympathiques, sait se montrer tout de même séduisante.
L'avis 207 Urban des internautes