La Peugeot 108 Allure correspond à ce que l'on peut appeler le "coeur de gamme" : c'est la troisième finition sur quatre, située entre les paliers entrée de gamme et le dernier niveau.
Dans sa version cinq portes, elle donne pour la première fois accès au Stop & Start (moteur e-VTi) . Celui-ci permet d'obtenir un bonus écologique puisqu'il ne dégage que 88 grammes par kilomètre de CO2.
Tout en reprenant les équipements de série de la finition précédente, cette version apporte ses propres nouveautés. Celle qui intéressera le plus de monde est probablement l'écran tactile 7 pouces sur la planche de bord, pilotant la radio, la lecture d'appareils externes, les appels mains-libres et la caméra de recul. Il dispose également de la fonction "Mirror Screen" qui transpose l'écran d'un Smartphone sur son interface.
La 108 Allure apporte aussi quelques éléments de style comme des jantes plus grandes (15 pouces) et en alliage, des feux de jour chromés ainsi qu'un volant et pommeau de levier de vitesse en cuir.
Enfin, l'auto se montre également plus pratique et confortable avec sa climatisation manuelle, son limiteur de vitesse (sauf avec la boite robotisée), ses projecteurs antibrouillard, son compte-tours et ses rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants.
La Peugeot 108 Allure est particulièrement bien dotée pour une mini-citadine et on appréciera tout particulièrement sa planche de bord high-tech avec son grand écran tactile. On peine à croire qu'il existe encore une finition supérieure.
L'avis 108 Allure des internautes