Après le niveau entrée de gamme "Access", on trouve la 108 Active. Elle élargit la liste d'équipements de série et celle des motorisations (1,2l VTi 82 chevaux et boîte robotisée désormais accessibles).
Pourquoi choisir cette version plutôt que la précédente ? Tout d'abord parce qu'elle vient avec un lecteur radio-MP3 de série, sur écran 3,5 pouces avec commandes au volant. Il est également équipé d'un port USB, d'un port Jack, de fonctions Bluetooth et s'avère compatible avec un iPod.
La Peugeot 108 Active se propose également de faciliter la vie du conducteur avec une clé de verrouillage à distance, des vitres électriques à l'avant et une banquette fractionnable en deux parties (50/50) lorsqu'on la rabat.
Comptons également les rétroviseurs à réglage manuel, le siège conducteur réglable en hauteur, les appuie-têtes destinés aux passagers arrière ou encore la teinte carrosserie des rétroviseurs extérieurs.
Enfin, avec la boîte robotisée ETG5, la mini-citadine proposera même des palettes de changement de rapports sous le volant ainsi qu'un volant et pommeau en cuir. Quant au bloc VTi de 82 chevaux, il donnera accès au limiteur de vitesse et aux jantes 15 pouces.
Moins dépouillée que la première finition, la 108 Active fait le job : elle permet d'accéder à la mini-citadine sans trop dépenser et en ne tirant pas non plus un trait sur le moindre confort. Sans oublier sa comptabilité intéressante avec le bloc VTi de 82 chevaux.
L'avis 108 Active des internautes