Les finitions de la mini-citadine débutent avec la Peugeot 108 Access. Elle existe en trois ou cinq portes et uniquement avec le bloc 1,0l VTi de 68 chevaux. C'est la seule version qui se situe, sans aucune remise, en-dessous des 11 000 euros.
Airbags frontaux, latéraux, rideaux, aide au démarrage en côte, contrôle électronique de la trajectoire (ESC) comprenant entre autre ABS et AFU ainsi que feux diurnes LED et double fixation ISOFIX sur la banquette arrière constituent les principaux équipements de sécurité.
Pour ce qui est du confort du conducteur et des passagers, la 108 Access fournit de série la direction électrique à assistance variable, la prise 12V, l'ordinateur de bord, les pare-soleil avec miroirs, les sièges avant avec appuie-têtes et le volant réglable en hauteur.
Ensuite, boîte à gants fermée côté passager et bacs dans toutes les portières donnent des possibilités de rangements tandis que la banquette arrière rabattable en un seul bloc pourra venir gonfler l'espace de chargement à 780 litres.
Coté esthétique, enfin, pas grand chose pour ce premier palier si ce n'est au niveau du bloc optique : feux avant avec guide de lumière et feux arrière à effet 3D.
High-tech et équipements de style mis de côté, la Peugeot 108 Access propose une dotation correcte pour le premier niveau de finition d'une mini-citadine. Pour le système d'info-divertissement tactile ou la climatisation, il faudra en revanche grimper vers les niveaux supérieurs.
L'avis 108 Access des internautes