L'Opel Insignia Grand Sport Elite ferme la marche en ce qui concerne les finitions du modèle. Tous les équipements du palier inférieur « Innovation » sont inclus, d'autres apparaissent et un nouveau bloc diesel 2.0l 170 chevaux est introduit.
Parmi les équipements réservés à cette finition, on trouve les innovants phares à LED « IntelliLux ». Reposant sur une technologie matricielle, ils sont puissants, adaptatifs (croisement/route) et bénéficient d'un réglage automatique de l'assiette.
Autre nouveauté de cette Insignia Grand Sport Elite : la caméra de recul. Elle ne sera pas de trop pour stationner sans encombre les 4,90 mètres que mesure la voiture ! Dans le domaine des équipements pratiques, elle gagne également des rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique.
Confort et design se mélangent ensuite pour nous proposer une superbe sellerie en cuir perforé et ventilé. Le siège conducteur en profite pour devenir électrique, massant et à mémoire, tandis que l'ensemble des assises adoptent une fonction chauffante.
Enfin, cette troisième finition conclut sur deux dernières nouveautés : des jantes alliage 18 pouces à 10 branches et une banquette arrière rabattable en trois parties (40/20/40), cela directement depuis le coffre. C'est la fameuse fonction « FlexFold ».
Richement équipée, l'Opel Insignia Grand Sport Elite fera très certainement le bonheur du conducteur comme des passagers. Au cas où le budget ne serait pas suffisant, on peut cependant rester sur le niveau inférieur sans trop avoir de regrets car ses équipements supplémentaires ne sont pas indispensables.
L'avis Insignia Grand Sport Elite des internautes