Si c'est la version entrée de gamme que vous recherchez, la voici : Opel Insignia Grand Sport Edition. Elle peut s'associer à trois motorisations différentes : 1.5l turbo essence 140 chevaux et 1.6l diesel 110/136 chevaux.
Visant le tarif le plus bas possible, cette première version de la berline allemande n'est pas pour autant dépouillée de tout équipement. À bord, l'écran couleur tactile est par exemple déjà de mise (7 pouces), avec sa compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Bluetooth, USB, AUX-IN, streaming audio, commandes vocales et point d'accès Wi-Fi (« Opel OnStar ») sont des fonctions également incluses avec ce système.
Sur le plan du confort, l'Insignia Grand Sport Edition démarre également très bien. On bénéficie directement de la climatisation bizone, du volant multifonctions, de l'accoudoir avant, du régulateur/limiteur de vitesse, de la clé mains libres ou encore des vitres avant/arrière à impulsion.
Viennent ensuite les aides à la conduite. Là aussi, elles sont nombreuses : phares et essuie-glaces automatiques, assistant feux de route, avertisseur de changement de voie, alerte anti collision, freinage automatique d'urgence, détection piétons, aides au démarrage en côte...
Finalement, le seul domaine dans lequel l'Opel Insignia Grand Sport Edition en fait un peu moins, c'est celui du design. Mais il faut dire que sa ligne de base représente déjà un excellent point de départ. Pour l'agrémenter, on trouve néanmoins sur ce niveau des jantes 16/17 pouces ainsi que des feux avant/arrière à LED.
L'avis Insignia Grand Sport Edition des internautes