La fiche modèle Agila
- Consulter les fiches des voitures Opel
- Les finitions Agila :
Charmante et accueillante, l’Opel Agila joue clairement la carte de la séduction. Elle se dote de plus d’une vingtaine de centimètres par rapport à la version précédente ce qui la classe au dessus, en termes de dimensions, des mini-citadines et assez proche des citadines du genre. Les couleurs sont vives, la face avant, qui diffère largement de la face arrière surtout au niveau des optiques, plaît et cette Agila se montre au final très agréable à regarder.
A l’intérieur, c’est la même ambiance sympathique que l’on retrouve. La planche de bord et les couleurs des selleries sont en effet dans la continuité de l’esthétique extérieure de l’Agila : craquantes. Toutefois, cela a un prix, le confort des sièges n’est pas transcendant. L’espace disponible est satisfaisant et quatre personnes seront tout à fait à l’aise. Il ne faut toutefois pas vouloir en placer trois à l’arrière. La banquette arrière d’ailleurs ne se coulisse pas mais se rabat. La position de conduite, légèrement surélevé séduit aussi. Enfin, les petits rangements malins sont présents mais par contre le coffre déçoit si bien qu’il ne faudra pas voir trop grand.
Après le style, c’est aussi en matière de comportement routier que cette Opel Agila frappe fort. Très plaisante à conduire en ville, elle se montre en effet réactive et dynamique avec une direction efficace et un gabarit passe-partout. Sur route, l’Agila dépanne sur de courts trajets mais elle n’y est pas destinée. Cela s’explique notamment par un manque de puissance et de précision à haute vitesse ainsi qu’un freinage un peu mou. L’insonorisation laisse de plus à désirer. Une citadine reste une citadine.
Côté sécurité, ce n’est pas un argument de vente ici mais elle n’a pas été délaissée pour autant. L’Agila embarque airbags et systèmes de sécurité et se place de ce fait dans la moyenne.
Enfin, en ce qui concerne la consommation, l’Opel Agila se montre écologique en se plaçant dans le haut du classement. La consommation en moteur à essence ou diesel est en effet relativement basse, de mêmes que les émissions de CO2.
En ce qui concerne la finition, l’Opel Agila est proposée sous deux gammes : Essentia et Enjoy.
Rappelons enfin que l’Opel Agila est disponible sous 4 motorisations différentes.
1 diesel:
- 1.3 CTDI 75ch ecoFLEX (filtre à particules pour une émission de CO2 réduite)
3 essences:
- 1.0 65ch ecoFLEX (filtre à particules pour une émission de CO2 réduite)
- 1.2 86ch
- 1.2 86ch BVA (boîte de vitesse automatique 4 rapports)
L'avis Agila des internautes