La sixième et dernière finition c'est la version Cabrio John Cooper Works, comme souvent chez le constructeur. En hommage au fondateur de la marque, les versions haut de gamme du catalogue portent en effet ce nom.
Pour l'occasion, le moteur repasse en essence et gagne encore quelques chevaux. Il culmine ainsi à 211 équidés et achève la transformation de la mini-citadine en véritable petite sportive. La vitesse maximale est de 235 km/h tandis que le 0 à 100 km/h sera très vite expulsé en 6,9 secondes.
Dans un même temps, la liste d'équipements de série de la Mini Cabrio John Cooper Works se rallonge. On repère par exemple de nouveaux éléments de décoration comme les jantes en alliage 17 pouces et la double sortie d'échappement centrale en acier.
L'auto s'habille aussi d'un kit aérodynamique spécifique. Puis, les barres de seuil & volants badgés, l'instrumentation anthracite, les sièges baquets ainsi que les surpiqûres rouges présentes sur le frein à main et levier de vitesses complètent le tout.
Pour aller avec ce surplus de puissance sous le capot, la Cabrio John Cooper Works renforce sa mécanique. Elle reçoit le contrôle dynamique de la traction, le différentiel à blocage électronique ainsi que les pneumatiques RSC autorisant le roulage à plat. Il n'y a plus qu'à presser le nouveau bouton « Mode Sport » pour profiter pleinement !
Encore plus sportive que la Cooper S, cette sixième finition saura satisfaire les férus de sensations fortes et de design automobile racé. Notez également qu'elle embarque un nouvel ensemble audio (« MINI Boost CD ») ainsi que des projecteurs bi-Xénon.
L'avis Mini Cabrio John Cooper Works des internautes