La fiche finition Countryman Cooper SD
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Après le Cooper S, il y a le Countryman Cooper SD. Il troque le moteur à essence du premier pour un bloc diesel de 143 chevaux, qui lie bas niveau de pollution et vivacité (0 à 100 km/h en moins de 10 secondes). La transmission intégrale ALL4 est également disponible.
Les équipements de série sont quant à eux plutôt nombreux puisqu'ils cumulent de nouveaux éléments et ceux des finitions inférieures. En termes de technologie, la climatisation automatique, le contrôle dynamique de la motricité et les touches multifonctions sur le volant (+ régulateur de vitesse) font leur apparition.
Mais c'est surtout dans le design que le MINI Countryman Cooper SD tire son épingle du jeu. On retrouve un badge S rouge sur la calandre « nid d'abeille » et à l'arrière du véhicule. Un becquet de toit spécifique est également de la partie, tout comme les jantes alliage 17 pouces, les projecteurs antibrouillard à LED, les rails de toit et la double sortie d'échappement chromée.
Dans l'habitacle, on trouve de nouveaux inserts décoratifs argent autour du compteur central et des aérateurs ainsi qu'un pédalier et repose-pied en acier inoxydable. Enfin, sièges avant et volant cuir à la forme « sport » sont également de la partie.
Un peu mieux équipé et surtout beaucoup plus stylisé que les paliers de finition précédents, le Countryman Cooper SD a le potentiel pour déclencher de nombreux coups de coeur. L'efficience de son moteur diesel est un plus.
L'avis Countryman Cooper SD des internautes