Le premier palier du SUV de Mercedes ne porte pas de nom particulier : on l'appelle tout simplement GLC. Les trois motorisations sont d'ores et déjà disponibles avec cette version : 211 chevaux en essence, 170 ou 204 chevaux en diesel.
Cette simplicité dans la dénomination ne doit pas se voir comme un signe de dotation dépouillée. Au contraire, la liste d'équipements est déjà riche. Le véhicule allemand prend par exemple soin de ses occupants avec la climatisation automatique bizone, l'accoudoir central avant, le démarrage sans clé et les sièges avant partiellement électriques.
Le niveau d'info-divertissement du Mercedes GLC est également bon grâce à la présence d'un écran couleur 7 pouces pilotable par pavé tactile et donnant accès aux fonctions radio, CD, Bluetooth et média (dont navigateur Internet). On repère aussi un volant multifonctions, un ordinateur de bord et deux ports USB.
Sans oublier que le conducteur n'a pas à se soucier de l'activation de ses phares ou de ses essuie-glaces, qu'il bénéficie d'une direction assistée asservie à la vitesse et qu'il peut choisir son mode de conduite parmi 5 programmes préenregistrés.
Si on ajoute à cela l'armada de systèmes de sécurité (appel d'urgence, bloc optique à LED, régulateur, frein de parking électrique, avertisseur des risques de collision, détection de somnolence...) et le système d'amortissement sélectif ce GLC fait définitivement honneur à son sigle.
Les jantes alliage 17 pouces, les inserts laqué noir et les divers éléments chromés (calandre, entourage des vitres, double sortie d'échappement, rampes de toit...) concluent le tout en beauté.
L'avis GLC des internautes