La fiche finition GLC Sportline
- Consulter les fiches des voitures Mercedes
- Consulter la fiche GLC
- Les finitions GLC :
- GLC
- GLC Executive
- GLC Sportline
- GLC Fascination
Après les deux premiers paliers de finition, on trouve le GLC Sportline. Comme son nom l'indique, il joue le rôle de la version « sport », avec la décoration et les modifications techniques qui vont avec. Pas de moteur AMG sous le capot néanmoins, on reste avec les blocs habituels : 170/204 chevaux en diesel, 211 en essence.
Sur cette version, on repère tout d'abord le kit de carrosserie extérieur, comprenant des jupes avant/arrière spécifiques ainsi qu'un nouvel habillage de bas de caisse. Les jantes alliage prennent également une taille (19 pouces) ainsi qu'un look inédit à 5 branches.
Puis, les vitres et la lunette arrière de ce Mercedes GLC Sportline sont teintées foncées tandis que les projecteurs avant adoptent la technologie LED haute performance. Un équipement qui joue un rôle à la fois esthétique et sécuritaire.
Pour le reste, la dotation est calquée sur celle du niveau « Executive ». On a donc la même décoration intérieure avec, entre autres, les sièges sport en similicuir et le ciel de pavillon noir, il y a aussi la navigation 3D sur l'écran multimédia, l'aide au parking avant/arrière, les sièges avant partiellement électriques ou encore la climatisation automatique bizone.
On choisira le GLC Sportline avant tout pour son design extérieur, évoquant l'univers de la course automobile. Si c'est un style qui vous attire, il répondra alors à votre demande. Le cas échéant, le palier inférieur « Executive » pourra suffire.
L'avis GLC Sportline des internautes