La fiche finition Classe C Sportline
- Consulter les fiches des voitures Mercedes
- Consulter la fiche Classe C
- Les finitions Classe C :
- Classe C
- Classe C Executive
- Classe C Sportline
- Classe C Fascination
En troisième position se place la Mercedes Classe C Sportline. Elle propose une alternative « sportive » comme son nom l'indique, en faisant baigner l'auto dans ce domaine via divers équipements mécaniques et esthétiques.
La suspension confort a par exemple été troquée pour une suspension sport surbaissée. La direction a été également modifiée tout comme les jantes (18 pouces), les bas de caisse, les sièges (forme sport) et le volant (à méplat).
La Classe C Sportline a également la particularité d'offrir 4 modes de conduite différents : confort, sport, éco et personnalisé. Suivant le choix effectué par le conducteur, la berline réagira différemment au niveau de l'accélération, de la direction et du passage de rapports.
Sur cette version, de nombreuses modifications interviennent également sur le design. Ainsi, les garnitures intérieures (portières, planche de bord...) sont en similicuir noir avec surpiqûres contrastées.
Puis, le volant porte dorénavant des zones de préhensions perforées ainsi que des inserts en aluminium. Enfin, des tapis de sol en velours, des aérateurs en chrome argenté et un pédalier en acier inoxydable apparaissent.
À l'extérieur, on repère une double sortie d'échappement chromée, des disques de frein avant perforés avec étriers portant le sigle « Mercedes-Benz » , une calandre argent mat et un contour de fenêtres latérales en aluminium poli.
Dans le style et dans la pratique, la Mercedes Classe C Sportline offrira bel et bien une expérience un peu plus sportive que les autres versions.
L'avis Classe C Sportline des internautes