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Mercedes Classe C

Fiche

La fiche modèle Classe C

Mercedes Classe C
Actuellement, 7 offres
à partir de 35 990€
Actuellement, 50 offres
à partir de 8 990€
Offres

Les Plus

  • look très attractif
  • technologie embarquée
  • confort routier
  • efficience moteur

Les Moins

  • comportement peu sportif
Essai

L'essai et le descriptif complet

Modèle de la marque le plus vendu dans le monde, la Mercedes Classe C est la pièce maitresse du constructeur allemand. Ce dernier la produit depuis 1993 et a lancé en 2014 une quatrième génération, afin d'expulser les éternelles rivales Audi A4 et BMW Série 3 de la pole position.

La Classe C existe sous différentes formes, notamment coupé et break, mais la plus commune est la berline. Il s'agit d'une automobile familiale qui mesure 4,68 mètres de long et offre un espace de vie conséquent à ses occupants. Seule la hauteur de toit vient à l'encontre de l'habitabilité, mais c'est pour une bonne cause : le design. Celui-ci est en effet particulièrement affuté et réussi sur la quatrième version. Dans un esprit à la fois dynamique et élégant, la berline allemande diffuse une image jeune et moderne. On apprécie tout particulièrement l'harmonie qui existe entre la partie avant et la partie arrière. Les flancs creusés et le regard agressif renforcent le tout.

La Mercedes Classe C se montre toute aussi attractive dans son espace intérieur. La planche de bord a elle aussi été modernisée. Elle s'inspire notamment d'effets de style trouvés à bord de la Classe S. Puis, confort et technologie sont les maîtres mots à bord, grâce à un large panel d'électronique embarquée (affichage tête haute, écran multimédia, caméra 360 degrés...) et des sièges ergonomiques. Petit plus qui pourrait vous faire craquer : les aérateurs très sexy en forme de rond. Côté habitabilité, la longueur du véhicule délivre un bon espace aux genoux. Le coffre, lui, est généreux (480 litres) mais sa forme étroite n'est pas idéale lors des phases de chargement.

Avec sa large panoplie de diesel et ses quelques blocs essence, la Classe C laisse un large choix de motorisations. Pour une consommation réduite et des émissions de CO2 maitrisées, il faudra privilégier les « BlueTEC » . Ils s'échelonnent de 116 à 204 chevaux sans ne jamais atteindre le malus écologique, transmission intégrale et boîte automatique incluses. Une jolie performance ! La consommation, elle, variera de 4 à 5 litres en cycle mixte. Si vous préférez la nervosité de l'essence, il y a trois possibilités : 180, 200 et 250 chevaux. La consommation est en hausse mais les émissions de gaz carboniques ne franchissent pas non plus la barre des 130 g/km. Enfin, dernière option, le moteur hybride associant un moteur gazole de 204 chevaux et un bloc électrique de 20 kW (soit environ 27 chevaux). Le résultat ? Tout simplement les meilleurs scores en matière d'efficience : 3,6 litres au 100 en cycle mixte et 94 g/km.

Inaugurant une plateforme et un châssis de dernières générations, la Mercedes Classe C est légère. Cela se perçoit dès lors qu'on en prend le volant. Plusieurs niveaux de réglages de suspensions seront disponibles suivant la finition. Le ressenti dans la majeure partie des cas ? Un très haut niveau de confort, à hauteur de la limousine Classe S. Silencieuse, imperturbable et clouée au sol, la berline allemande est une familiale qui chouchoute ses occupants.

À l'extérieur comme à l'intérieur, la Classe C plaît. Son design élégant et moderne est une vraie réussite tandis que l'habitacle ergonomique et garni de technologie est convaincant. Sur la route, elle se montre sobre et ultra confortable. Que demander de plus ?

En ce qui concerne la finition, la Mercedes Classe C est proposée sous 4 gammes : Classe C, Executive, Sportline et Fascination.

Rappelons enfin que la Mercedes Classe C est disponible sous 8 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 180 156 chevaux

- 200 184 chevaux

- 250 211 chevaux (boite automatique)

4 blocs diesel :

- 180 BlueTEC 116 chevaux

- 200 BlueTEC 136 chevaux

- 220 BlueTEC 170 chevaux

- 250 BlueTEC 204 chevaux (boite automatique avec ou sans transmission intégrale)

1 bloc hybride :

- 300 BlueTEC HYBRID 204 + 27 chevaux (boite automatique)

Avis

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