Premier palier de finition : Mercedes Classe C. À l'inverse des autres paliers, le niveau « entrée de gamme » n'a en effet pas de nom particulier. Il a en revanche l'avantage de démarrer avec un nombre élevé d'équipements de série et de ne bloquer aucun moteur : essence, diesel ou hybride, tous les blocs sont accessibles.
La sécurité est le point fort de cette version. Elle bénéficie du soutien d'une armada d'outils électroniques comme l'aide au démarrage en côte, le système d'amortissement sélectif, la détection de somnolence, la régulation de comportement dynamique, l'avertissement des risques de collision ou encore les classiques ABS, ASR et AFU.
Airbags frontaux, latéraux, genoux et de tête équipent également de série cette Classe C. Contrôle de la pression des pneus, frein à main automatique, fixations ISOFIX aux places latérales arrière et sécurité enfant font aussi partie du lot. Enfin, régulateur/limiteur de vitesse et caméra de recul assisteront le conducteur.
Second domaine dans lequel l'auto est généreuse : le confort. Celui-ci est en effet de haut vol à bord de la berline allemande, qu'il repose sur des équipements classiques, comme l'accoudoir avant, les lève-vitres électriques, la direction assistée ou plus complexes comme le détecteur de pluie et de luminosité, la climatisation automatique bi-zone et l'écran multimédia avec pad tactile.
Enfin, les équipements de design sont moins nombreux mais on en compte tout de même quelques-uns : la calandre à double lamelle argent par exemple, ou encore la décoration intérieure en laque noire, les jantes alliage 16 pouces et les pare-chocs/rétroviseurs/poignées ton carrosserie.
Dès sa finition entrée de gamme, la Mercedes Classe C convainc énormément.
L'avis Classe C des internautes