Après le premier palier vient la Classe C Coupé Executive. Elle débloque un sixième moteur, le puissant six cylindres de 306 chevaux, et comporte des équipements de série supplémentaires.
Le système de navigation est l'un d'entre-eux. Accessible depuis l'écran positionné en haut de la console centrale, il propose des plans intuitifs en 3D et sa mémoire est installée sur un disque dur (situé dans la boîte à gants). Pratique, il indique également l'information trafic et les limitations de vitesse.
Ensuite, la Mercedes Classe C Coupé Executive inaugure de nouvelles jantes alliage 17 pouces composées de cinq branches et une sortie d'échappement chromée double flux avec le moteur six cylindres.
Le niveau de technologie à bord grimpe enfin d'un cran avec trois nouveaux équipements : l'assistant de feux de route, les projecteurs Bi-Xénon avec lave-phares et éclairage actif dans les virages ainsi que l'aide au stationnement avant/arrière avec signaux visuels, acoustiques et lignes de guidage.
Ainsi équipé, le coupé allemand se montre plus agréable que jamais à conduire, notamment la nuit où son bloc optique dernière génération se montrera bien plus efficace que des phares halogènes standards.
La Classe C Coupé Executive ne touche quasiment pas à la décoration constituée dans le premier niveau de finition. En revanche, elle introduit plusieurs équipements technologiques qui viendront assister le conducteur. Un bon argument de vente pour ceux qui apprécient ce genre d'outils.
L'avis Classe C Coupé Executive des internautes