La fiche finition Classe C Coupé
- Consulter les fiches des voitures Mercedes
- Consulter la fiche Classe C Coupé
- Les finitions Classe C Coupé :
La première finition n'a pas de nom particulier. On l'appelle donc tout simplement Mercedes Classe C Coupé. Elle est disponible avec quasiment toute les motorisations (essence 156, 184 et 204 chevaux; diesel 170 et 204 chevaux).
Sa liste d'équipements de série constitue la base de départ pour les quatre autres paliers de finition. Et ce que l'on peut dire, c'est qu'elle est très chargée en matière d'équipements de sécurité.
En effet, des équipements les plus communs comme l'ABS, les airbags (genoux, bassin, frontaux, latéraux), l'ESP, l'ASR, les fixations ISOFIX ou encore le contrôle de la pression des pneus aux équipements les plus complexes tels que l'aide au démarrage en côte, le système d'amortissement sélectif ou la détection de somnolence, la Classe C Coupé se montre particulièrement sécurisante.
Elle fait également du confort son souci principal. On trouve dès cette version une climatisation automatique bi-zone, un accoudoir central avant, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, les lève-vitres, sièges avant et rétroviseurs à rabattement électriques ainsi que le régulateur de vitesse et le verrouillage centralisé.
Concernant l'électronique embarquée et l'info-divertissement, instrumentation couleur, ordinateur de bord, téléphonie Bluetooth, connexion USB, lecteur radio-CD sur écran couleur 5,8 pouces et volant multifonctions sont à bord.
Terminons avec le design. La Mercedes Classe C Coupé renforce sa plastique naturelle déjà très réussie avec, entre autres, des blocs optiques foncés, une calandre à deux lamelles chromées, des jantes alliage 17 pouces, une décoration intérieure laquée noire et des garnitures en tissu-similicuir.
L'avis Classe C Coupé des internautes